iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Référendum : Le Ministre Vincent averti les fauteurs de troubles
03/06/2021 11:04:33

Haïti - Référendum : Le Ministre Vincent averti les fauteurs de troubles
« Le 27 juin 2021 est une date importante pour la démocratie en Haïti, où le peuple haïtien se prononcera par voie référendaire sur la nécessité ou non de changer la Constitution en vigueur. Cet acte de souveraineté nationale doit s'exercer en toute liberté, honnêteté et sécurité. » déclaré Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique.

En conséquence il rappelle à l'opinion nationale et internationale que des dispositifs de sécurité sont adoptés pour accompagner le Conseil Électoral Provisoire (CEP) et la population qui accomplira son devoir civique sur toute l'étendue du territoire. « La Police Nationale d'Haïti et les Commissaires du Gouvernement sont formellement instruits afin de sécuriser le processus et de sévir avec la dernière rigueur contre tout contrevenant et tout fauteur de troubles, quelque soit son appartenance politique ou son statut social. »

Le Ministre Vincent a réitéré la volonté des autorités judiciaires et policières de s'assurer du bon déroulement du Référendum qui se tiendra à la date prévue par le calendrier électoral révisé https://www.haitilibre.com/article-33857-haiti-politique-referendum-elections-calendrier-revise-officiel.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-33857-haiti-politique-referendum-elections-calendrier-revise-officiel.html
https://www.haitilibre.com/article-33834-haiti-referendum-le-president-du-senat-appelle-a-la-rebellion.html
https://www.haitilibre.com/article-33644-haiti-politique-le-gouvernement-confirme-le-referendum-malgre-les-reticences-internationales.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jacmelien
Posté le 05/06/2021 13:31:10
Il est regrettable que cette situation et cet incident se soient produits dans ma ville de Jacmel, un lieu modéré et réservé. Les mesures sont plus que nécessaires pour un État de droit aussi complexe que le nôtre. Comparer la situation actuelle avec les années d'avant 1987 n'est pas pertinent car la loi qui existe n'est pas concluante et est totalement hors de contrôle car les gens confondent démocratie avec n'importe quoi. Ceux d'entre nous qui savent lire se comportent de manière antisociale, nous sommes actuellement sous une dictature de gangs qui ont réduit la capitale à un domaine vaste, insupportable et malsain. Je souhaite que nous ayons la stabilité d'il y a 38 ans avec la courtoisie, l'étiquette et la morale et non un culte des gangs. Le seul langage que nous comprenons est la fermeté et rien d'autre.
sandyser
Posté le 03/06/2021 20:19:55
Décidément, " Nous venons d'où ?" Nous demandons changement de vie, situation, programme etc Mais,on ne veut absolument pas bouger,et faire des sacrifices vraiment pour un vrai. L'opposition en Haïti veut dire quoi ?
Sylvain
Posté le 03/06/2021 18:39:55
Haiti n’est même pas capable arrêter les bandits et pour le référendum il pense que se seras mieux. Pauvre ministre Vincent un autre qui dit n’importe quoi.
Jaguar
Posté le 03/06/2021 11:23:51
Ce garcon parle de date importante pour la democratie en Haiti, est-il tombe sur la tete pour en faire croire, alors c'est en respectant notre constitution que la democratie peut exister. Monsieur, gardez ce referendum dans votre poche, car nous ne voulons et n'acceptons aucun projet contribuant au retour de la duvalocatie qui a fait bien des dommages a notre democratie.[hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n