Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - RD : Plus de 100 députés dominicains condament l'assassinat du Président Moïse

iciHaïti - RD : Arrêt en Haïti de la construction du canal devant capter l’eau de la rivière Massacre

iciHaïti - Hebdo-route : Semaine noire et sanglante

iciHaïti - Francophonie : Fait inédit, Haïti élu au Conseil d'Administration de l’AUF

iciHaïti - Musique : 66 ans du «konpa dirèk»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #501

Haïti - RD : La Police dominicaine conclus au suicide de Me Claudy Gassant (les détails)

Haïti - Guerre des Gangs : Médecins Sans Frontières met les clés sous la porte à Martissant

Haïti - FLASH : Jusqu’au dernier moment le Président Moïse a espéré l’intervention des agents de sécurité


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/06/2021 11:21:30

Haïti - Actualité : Zapping...
Les USA contre le référendum en Haïti
Mardi 8 juin, le secrétaire d’État Antony Blinken, interrogé par le congressman Andy Levin lors d’une séance d’audition devant la Commission des Affaires Étrangères du Congrès concernant la position de l’administration Biden concernant le référendum constitutionel en Haïti a répondu « Notre position, est qu’il ne doit pas avoir lieu […] ». Le Caucus haïtien s’est félicité que le secrétaire d’Etat américain se soit finalement prononcé contre le processus référendaire en cours en Haïti.

Plus de 1,120 résidents ont fuit Martissant :
ONU Haïti et les partenaires humanitaires travaillent avec le Gouvernement haïtien et les autorités locales pour apporter l’aide d’urgence nécessaire aux quelques 1,120 résidents de Martissant dont des femmes et des filles déplacés à cause de la violence dans leur quartier https://www.haitilibre.com/article-33912-haiti-flash-guerre-des-gangs-des-centaines-de-personnes-fuient-martissant.html

Un patrouille de la BRI tue un racketteur :
Mardi aux environs de 8h30 p.m., une patrouille de la Brigade d'Intervention et de Recherches (BRI) a été la cibe de tirs d’individus armés non identifiés. Ces derniers rançonnaient les passants sur le boulevard Toussaint Louverture à proximité de la Universal Motors. Au cours des échanges de tirs, l’un d’entre eux a été mortellement touché et un pistolet de calibre 9 mm a été récupéré.

Me André Michel n’a pas répondu a l’invitation de l’OEA
Me André Michel un des leaders de l’opposition radicale informe que le Secteur dit « Démocratique et Populaire » n’a pas répondu à l’invitation de la Mission de l’Organisation des États Américains (OEA) https://www.haitilibre.com/article-33935-haiti-actualite-zapping.html expliquant que néanmoins un document expliquant la position du Secteur « Démocratique et Populaire » a été transmit aux membres de la Mission.

4e Conseil Supérieur de la Police Nationale en une semaine
Mercredi, le Premier Ministre a.i, Claude Joseph, a organisé son 4e Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) en une semaine sur la situation sécuritaire du pays. Un Conseil élargi aux Directeurs Généraux de l'Administration Générale des douanes et de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) dans la perspective du renforcement des structures de contrôle au niveau des ports et de la frontière.

900,000 haïtiens vont bénéficier d’aide humanitaire :
L'USAID est l'un des partenaires soutenant le Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour la fourniture d'une assistance humanitaire en Haïti. Depuis le début 2021, PAM a fourni une aide d'urgence à plus de 200,000 haïtien grâce au financement de l’USAID soit 18% de plus qu'en 2020. En 2021, le PAM étend ses opérations pour atteindre 900,000 haïtiens d'ici la fin de cette année.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 11/06/2021 09:34:43
Pour quelle raison valable que Les Etats-Unis sont contre le référendum en Haïti? Cela veut dire que le gouvernement doit faire tout ce qu'il peut pour faire en sorte que le referendum soit fait cette annee parce qu'il ne fait pas l'affaire du gouvernement des Americains. Ils veulent garder le pays enterrer dans la miseres et le sous-developpement pour la vie. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n