iciHaïti - Journée Nationale de la Diaspora : Message de la Ministre du MHAVE

iciHaïti - PNCS : Tournée de suivi et d’évaluation des cantines scolaires

iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti

iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne


+ de nouvelles


Haïti - Journée Nationale de la Diapora : Message de réflexion de Lesly Condé

Haïti - Football : La Concacaf dévoile tous les détails de la Ligue Natons

Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
19/06/2021 11:46:19

Haïti - Actualité : Zapping...
La Digicel victime d’un sabotage :
« Nous faisons face à une triple coupure de fibre optique (sabotage) au Cap Haitien qui affecte le service internet au Cap et également à Gonaives et à St Marc. Les réparations sont déjà en cours et nous espérons rétablir le service dans les prochaines heures » a déclaré vendredi après-midi Maarten Boute PDG de la Digicel.

Élections : Consensus quasi général au Conseil de Sécurité
« Il y a un consensus au niveau du Conseil de Sécurité de l’ONU qu’il faut des élections générales en Haiti https://www.haitilibre.com/article-34007-haiti-diplomatie-la-chine-bloque-une-resolution-des-usa-sur-haiti.html qu’il faut un accord politique pour sortir le pays de l’impasse, ainsi le Gouvernement s’engage et attend l’opposition pour cet accord. Les élections auront lieu en 2021 » soutient Mathias Pierre Ministre Délégué Chargé des Questions Électorales de retour de New York. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-34006-haiti-insecurite-situation-en-haiti-rapport-de-l-onu.html

Pillage des entrepôts du Marché Ti Tony :
Vendredi 18 juin, vingt-quatre heures après la mort par balle d’un policier de l’Unité Départementale de Maintien d'Ordre (UDMO) à Delmas 6, les entrepôts de Marché Ti Tony (Carrefour Hasco) ont été pillés.

La Fête de la musique interdite :
En raison de l'État d'urgence sanitaire, sur l'ensemble du territoire national, entraînant une décision le 5 juin dernier du Ministère de la culture interdisant toutes activités culturelles ou de loisirs ; cette année, la Fête de la musique qui a lieu le 21 juin, est interdite dans cette même logique de lutte contre la propagation du covid-19 et de ses variants (Alpha et Gamma) à travers le pays. Pradel Henriquez, le Ministre de la Culture encourage moralement nos artistes dans toutes initiatives spontanées et personnelles, à caractère Virtuel, de préférence.

Référendum : Tous les matériels sont en Haïti
Vendredi 18 juin 2021, les matériels sensibles pour le département de l’Ouest sont arrivés ce vendredi. Cette dernière cargaison complète les matériels sensibles et non sensibles nécessaires à la réalisation du référendum Constitutionnel.

Grand’Anse : Changement de Directeur Départemental
Changement dans la Police Natrionale d’Haïti, le Commisaire Divisionnaire Jean Louis Paul Ménard remplace Ralph Dominique comme nouveau Directeur Départemental de la police dans la Grand’Anse.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 20/06/2021 08:27:40
Pour ce qui est de votre referendum, il s'agit du consensus de l'ONU et non d'Haiti [hors sujet] Les Haitiens doivent denoncer le comportement antidemocratique destructeur et hypocrite de cette institution restavek des soit-disant grandes puissances cancerigenes au developpement des petites nations. La seule facon qui puisse contribuer promouvoir notre democratie, c'est imperativement de quitter l'ONU, l'OEA et donner aux USA, le Canada et la France leur juste limite dans le cadre uniquement democratique, de les empecher de perturber notre independance et nos traditions et notre culture: Ce que je souhaite a mon pays, c'est de devenir un pays neutre, non soumis a une quelconque organisation ou une autre nation, ceux qui veulent une nouvelle Constitution devraient penser pour le bien-etre d'Haiti...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n