Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Covid-19 : Liste des sites de vaccinations ouverts (MAJ 3 août)

iciHaïti - Assassinat du Président : 5 nouveaux «suspects»

iciHaïti - RD : Plus de 100 députés dominicains condament l'assassinat du Président Moïse

iciHaïti - RD : Arrêt en Haïti de la construction du canal devant capter l’eau de la rivière Massacre

iciHaïti - Hebdo-route : Semaine noire et sanglante


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #502

iciHaïti - Politique : Fructueuse séance de travail entre le P.M et les conseillers de la CSC/CA

Haïti - Agriculture : Peste porcine africaine, réunion de haut niveau sur les mesures d’urgence à prendre

Haïti - Gonaïves : 7 autobus de la compagnie «Le Transporteur» détruit par le feu


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Le secteur de l’habillement s’associe avec l’IFC pour stimuler la croissance de la filière
28/06/2021 09:40:08

Haïti - Économie : Le secteur de l’habillement s’associe avec l’IFC pour stimuler la croissance de la filière
Dans le cadre du projet de création d'opportunités d’investissements en Haïti,lancé en janvier 2021, financé par le « Korea-IFC Partnership Program » (KIPP), la « Facility for Investment Climate Advisory Services » (FIAS) et le Fonds de partenariat du Groupe de la Banque Mondiale pour les objectifs de développement durable ; la Société Financière Internationale (IFC) et les principaux acteurs (public et privé) du secteur de l'habillement en Haïti, se sont associés pour stimuler la croissance de cette filière en Haïti.

À cet effet, un Secrétariat Technique composé de représentants du Ministère de l'Économie et des Finances, du Ministère du Commerce et de l'Industrie, du Centre de Facilitation des Investissements, de l'Association des Industries d'Haïti, du Bureau du Médiateur du Secteur Textile et « Better Work Haïti » a été installé pour faciliter la collaboration entre les acteurs de ce projet d'une durée de quatre ans.

« L’IFC considère le secteur de l’habillement [plus de 55,000 travailleurs] comme un important moteur d'investissements du secteur privé qui peut améliorer le bien-être de la population haïtienne » soutien Judith Green, Directrice de l'IFC pour les Caraïbes.

Le Plan de Relance Economique Post Covid 2020-2023 (PRECOP 2023) de 347 milliards de Gourdes sur 3 ans. https://www.haitilibre.com/article-32751-haiti-economie-un-plan-de-relance-economique-post-covid-de-345-milliards.html inclut également le secteur textile comme l'un des plus importants pour réaliser la transformation et la diversification économiques au cours des trois prochaines années.

Depuis son lancement en janvier 2021, le projet de création d'opportunités d'investissement a fourni un soutien effectif à l'industrie par le biais d'information commerciale ciblée ainsi qu'un appui aux transactions afin d'accroître les opportunités commerciales pour les fabricants en Haïti. Malgré l'impact négatif de la pandémie, la plupart des entreprises du secteur connaissent actuellement un regain des commandes et fonctionnent presque à pleine capacité.

« Notre collaboration fructueuse avec la IFC a permis aux entreprises privées du secteur textile de bénéficier d'un transfert de savoir-faire et d'une assistance technique pour améliorer leurs capacités » a déclaré Michel Patrick Boisvert, Ministre de l’Économie

À l'avenir, le projet se concentrera sur l'augmentation de la capacité des producteurs existants sur le marché, sur le développement d'orientations opérationnelles et de plans de continuité, et sur l'amélioration générale de l'environnement commercial et de la compétitivité. Il s'agit notamment d'identifier les obstacles à la croissance du secteur et de proposer des solutions.

En outre, le projet prévoit également d'aider à développer une nouvelle proposition de valeur pour Haïti en tant que destination d'investissement pour le « nearshoring », en profitant de sa proximité et de son accès au marché américain, en plus des conseils pour aider les fabricants à produire des biens avec plus de valeur ajoutée, attirant ainsi de nouveaux investissements et acteurs. Ces résultats contribueront aux objectifs de développement durable, par la mobilisation de ressources financières, d'emplois et d'exportations.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-32751-haiti-economie-un-plan-de-relance-economique-post-covid-de-345-milliards.html
Discours de Moïse sur le PEROC : https://www.haitilibre.com/docs/disours-PREPOC-jovenel-moise.pdf
https://www.haitilibre.com/article-32734-haiti-flash-apercu-du-plan-de-relance-economique-post-covid.html
https://www.haitilibre.com/article-32575-haiti-economie-aider-le-secteur-textile-a-se-relever-de-la-pandemie-et-attirer-des-investissements.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n