Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Politique : Cocktail-réception à l’Ambassade d’Haïti à Washington

iciHaïti - Économie : Vers la création d’une École nationale de commerce

iciHaïti - Justice : Le MJSAC déplore la manière dont a été conduite la perquisition

iciHaïti - USA : 109 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - FLASH : Note importante de Sunrise Airways sur la gestion des bagages


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Sous les balles, la police sauve des milliers d’œuvres d’art

Haïti - Politique : Le Président colombien Petro attendu en Haïti

Haïti - FLASH : Retour du P.M. en Haïti, bilan de sa mission aux USA (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le déplacement des familles aux abords du stade Sylvio Cator est terminé
20/07/2011 14:43:52

Haïti - Social : Le déplacement des familles aux abords du stade Sylvio Cator est terminé
L’opération de déménagement des 440 familles déplacées, qui occupaient les abords du Stade Sylvio Cator a pris fin mardi, a fait connaître la mairie de Port-au-Prince. Selon Fresnel Louis, son Directeur de communication, plusieurs sites ont été aménagés pour accueillir les familles dont un espace au Bicentenaire et un autre à Carroussel dans la zone de Martissant.

Certaines familles ont choisi de retourner dans leurs quartiers d’origine, a-t-il fait savoir, rappelant que toutes les familles ont reçues une aide de 250 dollars américain.

Le Mouvement National de la Dessalinienne (MND) félicite la mairie pour ses démarches visant à libérer les lieux publics et encourage les autorités municipales à poursuivre ces opérations, dans le strict respect des droits des citoyens et de s’assurer que les nouveaux espaces d’accueil offrent l’accès à tous les services de base.

Une position qui est loin d'être partagée par des d’organismes comme le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) et Amnesty International qui demandent aux instances concernées de surseoir à l‘expulsion des déplacés et recommandent l’élaboration d’une politique nationale de logement qui prenne en compte les dispositions Constitutionnelles.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3389-haiti-social-le-demenagement-des-deplaces-du-stade-sylvio-cator-a-commence.html
https://www.haitilibre.com/article-3370-haiti-social-evacuation-vendredi-des-deplaces-du-camp-sylvio-cator.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n