iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/07/2021 11:28:46

Haïti - Actualité : Zapping...
Jovenel Moïse avait beaucoup d’ennemis :
« Il est très difficile actuellement de désigner [le commanditaire] une personne ou un groupe mais c'est certain que le Président Moïse avait de nombreux ennemis politiques. Je pense aussi qu'avec sa politique, sa réforme économique, son programme politique cela réellement n'a pas plu à beaucoup de monde, également sa lutte contre la corruption, ça beaucoup de gens n’ont pas aimé […] » a déclaré l’Ambassadeur d’Haïti à Washington Bocchit Edmond réagissant sur l’assassinat du Président Moïse https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html

Washington : Livre de condoléances ouvert à l’Ambassade d’Haïti
Du 8 au 22 juillet 2021 un livre de condoléances sera ouvert à l’Ambassade d’Haïti à Washington D.C. de 9h00 à 15h00 en vue de saluer la mémoire du Chef de l’Etat Jovenel Moïse et aussi permettre aux membres de la diaspora haïtienne d’exprimer leurs sentiments.

L’électrification d’Haïti va continuer :
« Monsieur le Président, vous n’avez pas eu le temps d’inaugurer la nouvelle centrale de 60 MW prévu initialement le 9 juillet comme discuté au téléphone quelques heures avant votre assassinat. Vous pouvez vous reposer en Paix car le combat pour l’électrification d’Haïti va continuer. » Dr. Evenson Calixte Directeur Général de l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Energie (ANARSE).

Sympathies de Jude Célestin :
« […] J’ai appris avec la plus grande consternation le crime odieux perpétré à l'aube du mercredi 7 juillet 2021 sur la personne de Monsieur Jovenel Moïse ainsi que la tentative d’assassinat sur la personne de son épouse Mme Martine Moïse, en leur résidence privée à Pèlerin 5. Aux parents et alliés de toutes les victimes de cette folie criminelle, j'adresse mes sympathies, en les invitant à partager avec moi l'espérance commune d'une prompte renaissance de nos institutions démocratiques et républicaines […] » Jude Célestin.

Démenti de la PNH :
La Police Nationale tient à apporter un démenti formel aux fausses informations relayées par certains médias faisant croire que deux policiers ont été arrêtés par les autorités dominicaines Jeudi 8 juillet 2021 sur la frontière haïtiano-dominicaine, au niveau de Dajabon. En effet, ces policiers qui traversaient par un point de passage non officiel pour visiter comme d'habitude des proches à Dajabon, ont été interceptés. Après échange téléphonique du CESFRONT de la République Dominicaine avec la POLIFRONT, ils ont regagné leur poste et sont actuellement en service à la base de la POLIFRONT à Morne Casse.

Rappel : Les jours de deuil national ne sont pas chômés
Le Secrétariat Général de la Primature rappel au public en général que l'administration publique et le commerce ne chôment pas durant les 15 jours de deuil national https://www.icihaiti.com/article-34182-icihaiti-assassinat-du-president-moise-15-jours-de-deuil-national-texte-de-l-arrete.html et de l'état de siège https://www.haitilibre.com/article-34168-haiti-flash-l-etat-de-siege-est-declare-en-haiti.html , du 7 au 22 juillet 2021, décrétés par le Gouvernement suite à l'assassinat du Président de Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-34183-haiti-flash-le-commando-qui-a-tue-le-president-comprenait-26-colombiens-et-2-haitiano-americains-officiel-video.html. Par conséquent, les agents publics de tout niveau et grade sont instruits de regagner leur poste et le public est invité à vaquer à ses activités comme à l’accoutumée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Poerre
Posté le 12/07/2021 12:30:34
J'aimerais, avec tout l'effort que jovenel moïse s'est consacré pour offrir au peuple haïtien plus d'électricité, j'aimerais que la central thermique de carfour 3 porte son nom
Kdavelyn
Posté le 11/07/2021 12:14:35
Avant tout, condoléances à la famille de notre président et à toute la nation. La justice doit chasser les donneurs d'ordre et tous ces criminels car c'est un affront, un manque de respect pour notre Haïti. Il faudra qu'on arrive, maintenant, tous à comprendre l'importance de notre indépendance. Oublie le laisser-aller d'il y a depuis plusieurs décennies et sortir notre tête sous le poids de la cruauté, la jalousie, le complot, les assassinats.....et faire peau neuve ; retrouver notre perle des Antilles . Tout en détruisant tous les mauvais herbes qui gangrènent le pays par des assassinats, kidnapping "en veux-tu,en voilà ", voleurs de biens etc....Que Dieu bénisse Haïti!
Jaguar
Posté le 10/07/2021 12:29:40
Monsieur bocchit n'a pas dit la verite en ce qui concerne " Beaucoup d'enemis de notre president [hors sujet] de toute facon, monsieur Bocchit Edmond ne dit jamais la verite telle qu'elle puisse etre, et je l'ai entendu plusieurs fois a CARICOM et a l'ONU. Je crois que le peuple doit apprendre a s'occuper de ces petits messieurs, bourgeois malpropres a qui l'on donne trop de pouvoir, surtout le pouvoir qui appartient au peuple. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n