Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 16 mai 2026

Le Ministère des Travaux Publics et la Banque Mondiale discutent infrastructures routières en Haïti

FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Dimitri Hérard ne s’est pas présenté au Palais de Justice
15/07/2021 09:20:46

Haïti - Justice : Dimitri Hérard ne s’est pas présenté au Palais de Justice

Mercredi 14 juillet 2021, Dimitri Hérard, le Chef de l'Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) invité au Palais de Justice par le Commissaire de Gouvernement Me Bed-Ford Claude https://www.haitilibre.com/article-34232-haiti-actualite-zapping.html qui souhaitait l’auditionner dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet dernier https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html ne s’est pas présenté et s’est justifié dans une correspondance adressée au Chef du Parquet dont nous avons obtenu copie.

Correspondance de Dimitri Hérard :

« Me. Bed-Ford CLAUDE

Commissaire du Gouvernement, a..i

Près du Tribunal de la Première Instance de Port-au-Prince

Monsieur le Commissaire,

J'ai l'honneur de vous informer, suite à l'invitation qui m'a été faite par le Parquet de Port au Prince, qu'actuellement je suis sous le coup d'une mesure conservatoire ordonnée par l'Inspection Générale de la Police Nationale d'Haïti et que de ce fait, je ne suis pas disponible pour déférer à la réquisition du Parquet.

Tout en étant disposé à y répondre une fois cette mesure conservatoire épuisée, je veux bien respectueusement, solliciter un sursis de votre Parquet à telle fin que de droit.

Je saisis cette opportunité pour vous renouveler, Monsieur le Commissaire l'expression de mes respectueuses salutations.

Dimitri HERARD »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-34232-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-34223-haiti-justice-le-dg-de-la-police-colombienne-s-interroge-sur-le-role-du-chef-de-la-securite-du-president-moise.html

https://www.haitilibre.com/article-34199-haiti-assassinat-du-president-noms-des-20-membres-du-commandos-arretes-5-autres-toujours-en-cavale.html

https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n