iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles



Haïti - Séisme : Déclaration du Président Joe Biden
15/08/2021 08:42:01

Haïti - Séisme : Déclaration du Président Joe Biden
Suite au séisme de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter qui a frappé durement Haïti samedi 14 août 2021 à 12 km de au Nord Est de Saint-Louis du Sud https://www.haitilibre.com/article-34479-haiti-flash-seisme-de-magnitude-72-dans-les-nippes-maj-10am.html le Président américain Joe Biden a fait samedi la déclaration suivante :

« En ce qui est déjà une période difficile pour le peuple haïtien, je suis attristé par le tremblement de terre dévastateur qui s'est produit à Saint-Louis du Sud, en Haïti, ce matin. Nous adressons nos plus sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu un être cher ou ont vu leurs maisons et leurs entreprises détruites. J'ai autorisé une réponse américaine immédiate et nommé l'administratrice de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) Samantha Power comme haut fonctionnaire américain pour coordonner cet effort.

Grâce à l'USAID, nous soutenons les efforts visant à évaluer les dégâts et à aider les efforts visant à récupérer ceux qui ont été blessés et ceux qui doivent maintenant reconstruire. Les États-Unis restent un ami proche et durable du peuple haïtien, et nous serons là au lendemain de cette tragédie. »


Par ailleurs, réagissant à ce séisme dévastateur la Congressiste démocrate de Floride Frederica Wilson a fait la déclaration suivante :

« J'ai été très découragé d'apprendre qu'Haïti a de nouveau été frappé par une force dévastatrice de la nature. Le séisme de magnitude 7,2 d'aujourd'hui a tué des centaines de personnes et blessé des milliers d'autres. Cela n'aurait pas pu arriver à un pire moment car la Nation était déjà ébranlée par les crises économiques et politiques, la corruption généralisée et l'assassinat du Président Jovenel Moïse le mois dernier. De plus, Haïti a encore du mal à se remettre du tremblement de terre de 2010. C'est une tragédie que le peuple haïtien, qui a donné un nouveau sens au mot résilience, doit maintenant faire face à un autre événement tragique.

Je félicite le président Biden d'avoir pris des mesures rapides pour apporter le soutien américain à Haïti et j'espère que nous verrons le niveau extraordinaire de générosité dont les Américains ont fait preuve en réponse au tremblement de terre de 2010. En tant que représentant de l'une des plus grandes communautés haïtiennes américaines du pays, Je vais suivre cette situation de très près et apporter toute l'aide que je peux. Mes pensées et mes prières vont au peuple haïtien et à la diaspora haïtienne du district 24 et à travers les États-Unis. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34488-haiti-flash-plus-de-300-morts-pres-de-2-000-blesses-dommages-materiels-tres-important-bilan-provisoire.html
https://www.haitilibre.com/article-34487-haiti-flash-le-bilan-humain-s-annonce-lourd-deja-227-morts-et-des-centaines-de-blesses.html
https://www.haitilibre.com/article-34486-haiti-flash-7-nouvelles-repliques-dans-la-peninsule-sud.html
https://www.haitilibre.com/article-34480-haiti-flash-second-seisme-en-haiti-magnitude-52.html
https://www.haitilibre.com/article-34479-haiti-flash-seisme-de-magnitude-72-dans-les-nippes-maj-10am.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n