Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours

iciHaïti - Insécurité : Le Parlement attaqué par des individus lourdement armés

iciHaïti - Québec : Le drapeau mis en berne au Parlement Québécois

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 68 Centres de vaccination ouverts en Haïti (et horaires) par département


+ de nouvelles


Haïti - Justice : Appel téléphonique avec Badio, le P.M. ne s’en souvient pas

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #545

Haïti - Diplomatie : Le Core Group encourage l’ensemble des forces vives de la Nation

Haïti - Espagne : Visa de transit obligatoire pour les haïtiens, l’Ambassade d’Espagne en Haïti explique


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/09/2021 11:53:51

Haïti - Actualité : Zapping...
2 otages libérés :
Vendredi Gilbert Bazile le Directeur Départemental du Ministère des Travaux Publics et son chauffeur Ernst Mentor Josué Emmanuel qui avaient été enlevés mercredi dans la zone de Martissant https://www.haitilibre.com/article-34655-haiti-actualite-zapping.html ont été libéré par leurs ravisseurs. On ignore sous qu’elle condition.

2,000 tonnes d’aide mexicaine sont arrivées :
Vendredi 3 septembre 2021, la Frégate ARM « Papaloapan » (A-411) et le ARM « Libertador » (BAL-02) sont arrivée en Haïti avec près 2,000 tonnes d’équipements et matériels médicaux, incluant un hôpital mobile, des médicaments et des aliments destinés aux victimes du séisme Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-34611-icihaiti-seisme-le-mexique-envoie-deux-navires-charges-de-1-729-tonnes-d-aide-humanitaire.html https://www.haitilibre.com/article-34559-haiti-flash-le-bilan-s-alourdit-2-207-morts-et-12-268-blesses.html

1,250,000 plaques d’immatriculation disponibles :
Plus de 750,000 nouvelles plaques d’immatriculation pour les voitures, camions et autres et 500,000 plaques pour les motocyclettes sont disponibles, a fait savoir la Direction Générale des Impôts (DGI). La DGI annonce que la distribution de ces plaques d’immatriculation se fera à partir du 1er octobre de l’exercice fiscal 2021-2022. Par ailleurs, la DGI invite les chauffeurs à retirer leurs plaques d’immatriculation, à partir de la date fixée, afin de se conformer à la loi.

Séisme : L’Équateur apporte son aide :
Apres le séisme du 14 Août 2021 qui a ravagé le Grand Sud d’Haïti https://www.haitilibre.com/article-34600-haiti-flash-rapport-de-situation-post-seisme-bilan-partiel.html une délégation de l'Équateur s'est rendue en Haiti le 2 septembre à bord d'un avion militaire, chargé d’aide humanitaire.

Tennis : Naomi Osaka va faire une pause dans sa carrière :
Vendredi à New York, dans le cadre de l'US Open, la japonaise Naomi Osaka fière de ses origine haïtienne https://www.haitilibre.com/article-33664-haiti-sports-naomi-osaka-va-ouvrir-une-academie-de-tennis-en-haiti.html , tenante du titre et #3 mondiale, a été éliminée au 3e tour par la pépite canadienne de 18 ans Leylah Fernandez [5-7, 7-6 [2], 6-4], Naomi vit des mois difficiles depuis son forfait avant le 2e tour de Roland-Garros, https://www.haitilibre.com/article-33868-haiti-actualite-zapping.html . Suite à cette défaite elle a annoncée qu'elle allait faire une pause pendant un certain temps dans sa carrière, essuyant ses larmes lors de la conférence de presse d'après match « Honnêtement, je ne sais pas quand je vais jouer mon prochain match de tennis. Je pense que je vais faire une pause pendant un certain temps. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-33664-haiti-sports-naomi-osaka-va-ouvrir-une-academie-de-tennis-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 05/09/2021 21:11:54
Poue nettoyer martissant de ces ordures, il serait imperatif de les denicher de leurs bases et feter leur fete au raid par drone. Ce cerait aussi judicieux d'acheter leurs armes ou de les desarmer d'une facon ou d'une autre, meme si cela couterait cher au pays, car rien ne vaut que la liberte: Ou bien le pays est a nous ou il appartient aux gangs et a ceux qui les arment...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n