iciHaïti - Mondial U-20 Chili 2025 : «J-5» nos Grenadiers en phase finale de préparation

iciHaïti - FLASH : «J-6», rappel des dates des examens d’États (officiel)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation de la route au Carrefour Aéroport International

iciHaïti - CONCACAF : Championnat féminin U-15

iciHaïti - USA : L’ADIH demande l’appui du CPT pour le renouvellement de la loi HOPE


+ de nouvelles


Haïti - Santé : Importante visite d’une délégation internationale à l’Hôpital Universitaire de la Paix

Haïti - Politique : La Chancelière Dupuy entend poursuivre les réformes dans la diplomatie haïtienne

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora : 18ème édition du Festival Haïti en Folie

Haïti - Diplomatie : Message du Mexique pour les 95 ans des relations diplomatiques avec Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le CEP met en disponibilité tous les employés et partenaires des BEC
01/08/2011 13:46:59

Haïti - Politique : Le CEP met en disponibilité tous les employés et partenaires des BEC
Pierre-Louis Opont, le Directeur Général du Conseil Electoral Provisoire (CEP) informe le public en général, les partenaires impliqués dans le processus électoral et les employés des Bureaux Electoraux Communaux (BEC) en particulier, que la totalité du salaire dû à ces derniers est disponible et qu’ils peuvent le réclamer dans leurs Bureaux Électoraux Départementaux (BED) respectifs.

Il fait savoir aux intéressés, que pour des raisons budgétaires, le Conseil est obligé de mettre en disponibilité tous les membres des BEC, en attentant la reprise des activités électorales et le nouvel exercice fiscal.

Précisant que les chèques de salaire ne seront livrés, aux personnes concernées, qu’après la remise du matériel en leur possession, du relevé d’inventaire du mobilier et des équipements laissés au local du BEC, ainsi que le rapport relatif à l’utilisation des fonds qui ont été mis à leur disposition.

Dernière minute : Dimanche, Pierre Louis Opont a été empêché de prendre l’avion alors qu’il souhaitait se rendre aux États-Unis pour visiter sa famille. Cette décision fait suite à une mesure d’interdiction de quitter le territoire émise fin mai contre les membres du CEP https://www.haitilibre.com/article-3017-haiti-justice-les-membres-du-cep-interdits-de-quitter-le-territoire.html . Le Directeur du CEP, s’est dit surpris de cette décision, affirmant avoir informé les autorités de ce déplacement, plusieurs semaines à l'avance, un voyage qui s'inscrivait dans le cadre de son congé annuel.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 02/08/2011 16:09:20
@Guy -- Opont et les autres larrons du CEP agissaient au compte de Préval et d'INITE. Je doute fort qu'ils soient judiciables. On les retrouvera quelque temps plus tard à la tete d'autres instances étatiques.
Guy
Posté le 02/08/2011 11:26:56
Choc en retour! Mr Opont a participe en amont dans le recrutement de fraudeurs comme membres des Bec, en aval des faussaires habiles dans le centre de tabulation pour favoriser le dauphin du Président Préval lors des elections du 28 Novembre 2010. l'intelligence du peuple haitien nous a épargné une marionnette au pouvoir. Opont a signé des contrats juteux avec des firmes bidons ce qu'avait révélé le feu conseiller Desir. Opont a même suggéré que les agents de L'ULCC n'ont pas a intervenir sur des questions relevant du CEP. Un audit s'avère de toute première importance. Face a ces accusations, nous pensons qu'il doit rester a la disposition de la justice ainsi que les autres conseillers pour déterminer le niveau de responsabilité de chaque personne; pour maintenant les doutes persistes ce n'est pas le temps d'aller en croisière avec sa famille. La nation demande des comptes.
Kool Groove
Posté le 02/08/2011 10:28:27
@Ebee -- Achèterais-tu une voiture usagée entre les mains d'aucun de ces maffieux? Pourquoi donc croire quoique ce soit de ce qu'ils ont à dire?
Ebee
Posté le 01/08/2011 16:03:37
Si le type affirme avoir informé les autorités de son déplacement avec bien entendu,accusé de réception, et qu'aucune suite à sa correspondance ait été donnée, cela voudrait dire tout simplement qu'il était libre de faire ce qu'il veut. En tout cas, les affaires de ce pays demeurent des mystères. Haiti est vraiment un grand petit pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n