Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes

iciHaïti - Tourisme : Succès d’Haïti dans deux expositions au Qatar

iciHaïti - AVIS : 15ème édition d'Artisanat en fête, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Carburant : La Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord consternée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #616

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la justice

Haïti - Littérature : «Les Villages de Dieu» d’Emmelie Prophète, Prix Fetkann / Maryse Condé 2021

Haïti - Politique : Le nouveau Gouvernement déjà sous le feu des critiques


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/10/2021 11:35:26

Haïti - Actualité : Zapping...
Kidnapping : 1 mort et un blessé à la BLTS
Samedi, un agent de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), d'une patrouille qui tentait de déjouer un kidnapping a été tué par balle, à la rue Cameau (Port-au-Prince) et un autre agent Ysraël Dimitry blessé lors des échanges de tir avec les kidnappeurs qui ont réussi à s’enfuir avec leur otage identifié comme étant Patrick Derenoncourt, Professeur de criminologie et de droit constitutionnel à l'Université d'État d’Haïti.

USA : Missionnaires enlevés, le FBI à Port-au-Prince :
Le Congresman Républicain Adam Kinzinger (Illinois) membre de la Commission des Affaires Étrangères de la chambre des représentants, lors d’une entrevue sur CNN a suggéré au gouvernement Biden de localiser les bandits de négocier avec eux sans payer de rançon et en cas d’échec d’envoyer des forces américaines policière ou militaire pour libérer les 19 otages (16 ressortissants américains, un canadien et deux haitiens) enlevés samedi 16 octobre sur la route de Ganthier par le gang «400 mawozo» https://www.haitilibre.com/article-35012-haiti-flash-au-moins-une-quinzaine-de-missionnaires-americains-enleves-a-port-au-prince.html

Par ailleurs, des agents du FBI sont à Port-au-Prince pour participer aux négociations devant conduire à la libération des otages.

Mode : 2 designers haïtiens au défilé «Pasarela Fortuny»
Dans le cadre du partenariat signé entre l’Ambassade d’Haïti en Espagne et l’École des Arts de Grenade, les talentueux designers Mackenley Darius et Morena Paulas participeront à la VIIIème édition du défilé de mode « Pasarela Fortuny» à Grenade, le 21 octobre 2021. Ces deux adeptes de la mode de « Minokan Mode et Design » auront l'opportunité d'exhiber leur savoir-faire et leur talent en présence de plusieurs designers internationaux.

Bientôt un kiosque du MHAVE à l'aéroport Int. du Cap-Haïtien :
Rencontre de la Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger, Mme Judith Nazareth Auguste avec le Directeur de l'aéroport international du Cap-Haïtien Édouane Pierre sur la possibilité de mettre en place un kiosque du MHAVE au sein de l'aéroport pour accueillir et orienter les touristes ainsi que nos compatriotes de la diaspora en visite dans le Nord du pays.

Hommage à l’Empereur Dessalines assassiné :

Ambassade d’Haïti à Cuba :
En ce jour spécial l’Ambassade d’Haïti à Cuba a invité tous les compatriotes « à converger autour de l’idéal dessalinien qui consiste à rompre totalement avec le système esclavagiste et à aspirer à la liberté de l'être humain dans toute sa plénitude. Unissons nous afin d’appliquer l’œuvre de ce Visionnaire, en priorisant l’évolution d’une nation souveraine anchrée sur l’union, l’égalité, l’équité, la prospérité, la justice sociale, le vivre-ensemble, le bien-être collectif et la Paix. Que Dieu nous bénisse tous. »

Ministre du Tourisme Luz Kurta Cassandra François :
« Ce 17 Octobre nous fait le triste rappel de l'assassinat du Père Fondateur de la Nation, Jean-Jacques Dessalines, le 17 Octobre 1806. Mais les héritages laissés derrière lui sont d'une portée universelle au point qu'ils suscitent l'intérêt du monde entier : les sites, les vestiges, la gloire, les prouesses de la guerre, sa magnanimité, la bravoure de ses généraux constituent le socle d'un patrimoine matériel et immatériel indiscutable... En ce 17 octobre 2021, que l'esprit Dessalinien nous aide à reccupérer notre mémoire de peuple et toute l'immensité patrimoniale qui s'y trouve pour remettre la destination Haïti sur son piédestal. »

Jean Emmanuel Jacquet Ministre de la communication :
« 17 octobre 1806 - 17 octobre 2021, 215 ans que l'empereur Jean Jacques Dessalines est mort assasiné. 215 ans après, sa vie reste une source d'inspiration pour tous les enfants de la Nation. Pendant que nous pensons à la mort du père de la Nation, cultivons la paix, la tolérance et la dignité pour que nous puissions remettre Haïti debout. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n