iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Réactions de la Minustah au rejet de Bernard Gousse
04/08/2011 13:49:43

Haïti - Politique : Réactions de la Minustah au rejet de Bernard Gousse
Dans un communiqué, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) dit prendre note de la décision du Parlement d’Haïti de rejeter la candidature de Bernard Gousse au poste de Premier Ministre.

« C’est la deuxième fois que le Parlement rejette la candidature d’un Premier-ministre désigné par le Président de la République, depuis son investiture, le 14 mai dernier.

La Minustah est préoccupée par l’absence de gouvernement en Haïti depuis maintenant près de trois mois. Cette situation limite la capacité de l’État à mettre en œuvre ses programmes, à guider le processus de reconstruction et à faire face à ses responsabilités envers la population.

La Minustah rappelle respectueusement à tous les acteurs politiques du pays qu’ils ont pour responsabilité de travailler dans l’intérêt supérieur de la Nation et encourage donc, les hommes et les femmes politiques, à négocier afin de forger un consensus favorable à une bonne gouvernance d’Haïti. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3509-haiti-politique-lettre-de-me-bernard-gousse-suite-a-son-rejet-par-le-senat.html
https://www.haitilibre.com/article-3505-haiti-politique-gousse-ko-16-0.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Maksim Grakis
Posté le 05/08/2011 12:21:58
La Minsutah a perdu un autre candidat [modération]. Nous comprenons qu'elle soit «préoccupée». Est-ce que la Minustah va revenir pour nous imposer aussi un Premier Ministre? Soyons sérieux! Quels sont ceux qui représentent le changement? Ce ne sont, d'après nous, ni ces novices et apprentis du pouvoir plus aptes à faire le show et à recevoir des diktats de leurs patrons de Washington et de l'IRI. Ce ne sont pas aussi ces parlementaires qui sont passés à l'école de l'incompétence, de l'irresponsabilité, et de la corruption et qui ont fait leurs preuves. Est-ce que changement signifie retour au passé avec ceux-là mêmes qui ont causé le deuil dans les familles,qui ont pillé le pays en collaboration avec les tenants de la mafia internationale, qui ont supporté et supportent encore la soumission et l'occupation, qui profitent du statu quo politique et économique, et qui font la promotion de l'impunité et des injustices sociales? Encore une fois, nous le disons: les problèmes du pays sont de nature systémique. Les belles chansons, c'est seulement pour nous amuser. Il nous faudra rebattre les cartes, faire la promotion d'un réalignement des options politiques et économiques, nous asseoir ensemble pour changer le système et le changer radicalement. Pour cela, le pays a besoin d'une armée de rassembleurs et d'hommes courageux ayant une vision claire, un plan, et une méthode pour libérer le pays et permette aux forces productrices de s'épanouir dans la Paix.
MPassionnementAyitienne
Posté le 04/08/2011 16:59:57
Le boycottage historique de tous les autres Sénateurs est la preuve flagrante qu’il n’y a pas blocage au niveau du Parlement Haïtien. Il y a 16 parlementaires qui ont décidé de bloquer la candidature de toute personne n’entrant pas dans leur bonne grâce/compromission avec eux et, à travers eux, les ténors de régimes passés dont ils sont les marionnettes. La candidature à la Primature de Mr Rouzier et de Me Gousse, deux haïtiens de valeurs ont été rejeté sans base légale/allégations fausses/vote politique et non technique. Concernant l'échec de Me Gousse, quelqu’un a même eu à dire que c’était «une bonne chose pour un pays comme le notre en quête de la réconciliation nationale. S'il avait été ratifié, comment aurait-il pu travailler avec la plus grande couche de la population hostile à sa présence à la tête de notre hiérarchie gouvernementale?» Alors que la candidature de Mr Gousse à la Primature est la décision/choix de Mr Joseph Michel Martelly Président de la République d’Haïti choisi par le Peuple Haïtien pour le diriger n’en déplaise à certain. Le Peuple Haïtien a voté le changement/"donné son carnet" à un régime qui lui à fait connaître la misère noire, il a confié pour cinq ans les rênes de sa destiné au Président Martelly et appui ses décisions et ses choix. [modération] Président Martelly peuple Haïtien avek-ou!
franky
Posté le 04/08/2011 14:08:08
GPR= Gousse pi rèd / GPR= groupe parlementeurs ridicules (G16) / GPR= groupe pour rien qui sert à rien (G16) / GPR= groupe pour rétrograde(G16). J'ai aimé la rhétorique de Rouzier et encore plus celle de Gousse. Bravo à Martelly qui nous a présenté ces deux vaillants soldats qui étaient prêts à aller au front pour se battre pour sortir haiti de la corruption et par le fait même de la misère et de l'insécurité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n