Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation d’Ariel Henry comme Ministre de la Culture et de la Communication

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»

iciHaïti - FLASH : Appel à candidatures, Stage de formation en commissariat d’exposition et médiation

iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #617

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat installé, réactive ses 12 mesures pour la réforme du secteur éducatif

Haïti - Politique : Installation du Nouveau Ministre des Affaires Érangères

Haïti - Migration : Naufrage près de l'île de Mona 10 haïtiens rescapés 2 disparus


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
15/11/2021 10:53:03

Haïti - Actualité : Zapping...
Opposition radicale : Pas de mobilisation le 18 novembre
L’opposition radicale dit « Secteur Démocratqiue et Populaire » renonce à sa grande mobilisation annoncé pour le 18 novembre, commémoration de la Bataille de Vertières et préfère plutôt faire du 18 novembre une journée de réflexion pour sortir le pays de la crise.

Le Canada préoccupé :
Profondément préoccupé par les crises sévissant en Haïti, le Canada, membre de la mission des Bons offices de l’Organisation des États Américains (OEA )en Haïti en juin dernier https://www.haitilibre.com/article-34112-haiti-politique-rapport-de-l-oea-et-recommandations-sur-la-crise-en-haiti.html , appuie la Déclaration de l’OEA, https://www.haitilibre.com/article-35230-haiti-politique-resolution-de-l-oea-sur-la-situation-en-haiti.html considérant que l’Organisation doit continuer à soutenir un dialogue politique inclusif acceptable pour tous. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-35232-haiti-flash-le-premier-ministre-ai-henry-a-demande-un-soutien-technique-de-l-oea.html

Faire le plein à la pompe difficile :
Varreux a livré ce dimanche 149 camions-citernes soit 656,674 gallons de diesel 10,000 gallons kérosène et 480,900 gallons gasoline. Cependant, la reprise des activités de vente dans les pompes a été très compliquée, des dizaines de personnes en voitures et en motos et certaines avec des gallons à la main ont formé de longues files dimanche pour s'approvisionner en carburant dans les stations de distribution de la capitale d'Haïti et d'autres villes du pays.

Doctorat «Honoris causa» pour J-C Moïse :
« Cornestone Christain University » à Miami a décerner un doctorat « honoris causa » à Jean-Charles Moïse, ancien maire de Milot, ancien sénateur et leader de la plateforme de l’opposition radicale «Pitit Dessalin » pour son travail humanitaire. Le Professeur Ted Ridoré, recteur de l’Université a nié toute implication politique dans cette décision…

COP26 : Haïti interessé par le Fond vert
Le Ministre de l’Environnement ames Cadet a rencontré Pa Ousman Jarju, Directeur des Programmes/Division Pays au Fonds Vert pour le Climat. Ils ont discuté entre autres, de l’état d’avancement du dossier d’accréditation des institutions financières haïtienne au Fonds Vert Climat. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-35215-haiti-cop26-intervention-du-ministre-de-l-environnement-james-cadet.html https://www.icihaiti.com/article-35202-icihaiti-cop26-le-ministre-de-l-environnement-est-arrive-a-glasgow-ecosse.html

Todd Robinson et le démantèlement des gangs :
Le démantèlement des gangs et l'éradication des causes profondes de l'affiliation aux gangs sont essentiels à la stabilité d'Haïti. Todd Robinson, le Secrétaire adjoint de « U.S. Department of State: Bureau of Intl Narcotics & Law Enforcement » (INL) a fait part de ses préoccupations concernant la présence croissante des gangs et a discuté de la manière dont le gouvernement américain peut mieux soutenir la Police Nationale d’Haiti (PNH) avec Liszt Quitel, le Ministre a.i de la Justice et de la Sécurité Publique.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Alvarado
Posté le 16/11/2021 02:08:13
Manifester aux dates commémoratives nationales est vulgaire, anti-civique, anti-respectueux et anarchiste total. Il faut donner une leçon quand il y a un gouvernement responsable contre les antisociaux du secteur ruineux du pays, cet avocat clown a fait trop de mal à ce pays pour être toujours libre et pas en prison pour avoir inventé ''pays look''.
Jaguar
Posté le 15/11/2021 18:23:10
Un doctorat honoris causa n 'est pas un titre extraordinaireni politique, c'est juste un prix attribue a une personnalite qui peut etre politique ou autre en reconnaissance a un accomplissement. Donc, je ne vois pas pourquoi l'attribution de ce doctorat non universitaire, plutot humanitaire fait bavé plus d'un. La jalousie est le point fort des Haitiens meme pour le fait de voir leurs propres compatriotes respirer bien: c' en est ce qui fait et fera toujiurs la faiblesse de notre societe.[hors sujet]
Homme-de-Jacmel
Posté le 15/11/2021 15:19:45
Doctorat «Honoris causa» pour J-C Moïse :L'ancien Sénateur du Nord pourrait peut-être faire partie de la solution pour ce pays, il est perçu comme un homme honnête et reconnu hors des frontières, cependant ses origines mettent en doute, non pas social mais politique, sur deux facteurs principaux : à savoir, Il est né dans une famille politique anti-armée et a été le conseiller de quelqu'un qui était pro-socialiste mais qui a tout privatisé au niveau de la transformation d'un État devenu dépendant de l'aide étrangère et du secteur privé mendiant humilié. De plus, il n'a pas de positions claires sur ces deux axes : Défense nationale et État autonome. Comme ses pairs, ils disent quelque chose et en font une autre jusqu'à ce que nous soyons comme ça.
Grandin Labastie III
Posté le 15/11/2021 15:05:17
Secteur Destructeur anarchique non démocratique de la Nation : sont-ils capables de manifester contre eux-mêmes ? Oui, messieurs, peut-être à cause d'une mauvaise conscience ou remord finalement. Ils sont les véritables auteurs de la contamination et de l'effondrement de la Police nationale, de la Cour de cassation et du Parlement. Nous avons été surpris qu'ils soient toujours hors de prison et non avec une interdiction de faire de la politique pendant au moins 20 ans. Tout futur gouvernement respectueux engagerait des poursuites judiciaires contre ces antisociaux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n