Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation d’Ariel Henry comme Ministre de la Culture et de la Communication

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»

iciHaïti - FLASH : Appel à candidatures, Stage de formation en commissariat d’exposition et médiation

iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #617

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat installé, réactive ses 12 mesures pour la réforme du secteur éducatif

Haïti - Politique : Installation du Nouveau Ministre des Affaires Érangères

Haïti - Migration : Naufrage près de l'île de Mona 10 haïtiens rescapés 2 disparus


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/11/2021 10:48:47

Haïti - Actualité : Zapping...
Grand Anse : La terre a tremblée
Vendredi 12 novembre, un séisme de 5, 0 a été enregistré dans le Sud de Grande Anse. L’épicentre était situé à 18,30 degré Nord et 74,33 degré Ouest a une profondeur de 9km. Aucun dommage ou victime n’ont été rapportés jusqu’à présent.

RD : Au moins 130 femmes enceintes expulsées :
L’UNICEF a été informé qu'au moins 130 femmes enceintes et femmes avec des nouveau-nés cherchant des soins en République dominicaine ont été détenues ou expulsées vers Haïti cette semaine.

Selon les chiffres officiels dominicains, le nombre de femmes haïtiennes en situation migratoire irrégulière ayant accouchées dans les hôpitaux dominicains est passé de 14,695 en 2018 à 24,374 femmes en 2021 contre 58,145 accouchements de femmes dominicaine cette année.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-35171-haiti-rep-dom-fin-des-services-de-sante-aux-haitiens-illegaux-sauf-en-cas-d-urgence.html
https://www.icihaiti.com/article-33527-icihaiti-rd-29-des-lits-de-maternite-dominicains-sont-occupes-par-des-haitiennes.html
https://www.haitilibre.com/article-21694-haiti-rd-pres-de-8-milliards-de-pesos-en-soins-et-services-hospitaliers-aux-haitiens.html

Mandats d'amener contre 10 policiers :
Le juge instructeur en charge de l'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse, Garry Orélien, a émis des mandats d'amener contre une dizaine de policiers qui assuraient la garde au niveau de la résidence du Président. Les concernés sont des agents de l'Unité de sécurité générale du palais national (USGPN) et de la CAT TEAM. Certains d'entre eux ont déjà été entendus par le magistrat.

Les dominicains quittent Haïti :
Les dominicains résidant en Haïti commencent à quitter ce pays en raison de l’insécurité croissante et de l'instabilité sociale, économique et politique, tandis que les haïtiens qui vivent en République Dominicaine de manière irrégulière ne veulent pas retourner en Haïti c’est la raison pour laquelle leur nombre est plus réduit dans les rues pour éviter d'être arrêtés par les Inspecteurs des migrations.

Radio Télé Metropole cesse d’émettre :
« C’est une crise sans précédent » affirme le PDG de Radio Télé Métropole, Richard Widmaier. Après avoir réduit son temps de diffusion faute de carburant https://www.haitilibre.com/article-35197-haiti-flash-faute-de-carburants-des-media-reduisent-leur-diffusion-ou-cessent-d-emettre-bilan-partiel.html , il se dit contraint d'annoncer l'interruption des émissions sur la bande FM. C’est la 3ème fois que l’interruption des émission se produit au cours des 50 ans d'existence de la radio, la première fois après l'offensive de la dictature contre la Presse (novembre 1980) et la seconde fois après le séisme du 12 janvier 2010.

Justice : Joverlein Moïse absent devant le Juge d’instruction
Mercredi, Joverlein Moïse le fils aîné du Président Jovenel Moïse assassiné le 7 août 2021 https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html qui réside au Canada ne s’est pas présenté au Cabinet d’Instruction du juge d’instruction Gary Orélien. Ses avocats ont évoqué la nécessité que des mesures soient mises en place pour garantir la sécurité de leur client.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n