Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Reconstruction : Le pont provisoire sur la rivière de la Grand-Anse bientôt terminé

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’ex policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt

iciHaïti - Insécurité : Des individus armés attaquent un autobus Caribe Tours, 2 blessés

iciHaïti - Sécurité : Préparatifs de la célébration de la cérémonie du Bois Caïman

iciHaïti - Justice : Yves Jean-Bart alias «Dadou», contre-attaque


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #870

Haïti - FLASH : L’ex sénateur Buissereth, Directeur Général de l’EPPLS assassiné puis brûlé dans son véhicule

Haïti - Social : Un voilier avec 113 boat people haïtiens échoue près d’«Ocean Reef Club»

Haïti - Religion : «Je crains qu'Haïti ne tombe dans un puit de désespoir» dixit Pape François


+ de nouvelles



Haïti - USA : Une loi déposée au Congrès pour le renouvellement des programmes HOPE/HELP
04/12/2021 09:38:22

Haïti - USA : Une loi déposée au Congrès pour le renouvellement des programmes HOPE/HELP
L'introduction au Congrès américain d’une loi pour un renouvellement jusqu'en 2035 du programme Haitian Hemisphere Opportunity through Partnership Encouragement (Opportunités dans l'hémisphère haïtien par l'encouragement du partenariat) et du Haitian Economic Lift Program (Programme de relance économique en Haïti) HOPE/HELP, est le fruit du travail soutenu de l'Association des Industries d’Haïti (ADIH) en collaboration avec le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) pour le développement du secteur de l'habillement en Haïti où plus de 56,000 emplois sont concernés.

Les sénateurs américains Marco Rubio (R-FL) et Bill Cassidy (R-LA) ont présenté une loi visant à réautoriser les programmes HOPE/ HELP qui arrivent à expiration en septembre 2025 https://www.haitilibre.com/article-35338-haiti-actualite-zapping.html . Le projet de loi garantirait que les avantages de ces deux programmes essentiels soient maintenus jusqu'en 2035.

La Loi HOPE, introduite en réponse à un ralentissement économique en Haïti en 2005, supprime les droits de douane sur les exportations de vêtements haïtiens vers les États-Unis. La loi HELP, adoptée par le Congrès à la suite du tremblement de terre de 2010 en Haïti, élargit les types de produits éligibles au statut hors taxes à plus de 5,000 types de vêtements et de chaussures. Ensemble, HOPE et HELP s'appliquent à environ 93% des exportations haïtiennes vers les États-Unis et emploie plus de 56 000 Haïtiens. Les usines de confection en Haïti sont une source cruciale d'emplois économiques stables dans le pays.

« Alors qu'Haïti continue de faire face à la corruption politique, aux catastrophes naturelles et à la criminalité généralisée, il est clair qu'il est dans notre intérêt de sécurité nationale de soutenir notre voisin régional », a déclaré Rubio. « Ce projet de loi bipartite contribuera à renforcer l'économie d'Haïti et profitera aux États-Unis en réduisant la dépendance de notre pays à l'égard des produits fabriqués avec le travail forcé en Chine. Notre avantage mutuel encouragera la sécurité et la prospérité dans notre hémisphère. »

« Les familles en Haïti sont désespérées à la suite de catastrophes naturelles et de troubles répétés », a déclaré Cassidy. « L'extension des avantages commerciaux est bonne pour les États-Unis, fournit au peuple haïtien affamé les ressources nécessaires et aidera à endiguer l'exode de l'île. »

« Rien qu'en 2021, le peuple haïtien a subi un tremblement de terre dévastateur, l'assassinat de son Président et une crise économique sans cesse croissante », a déclaré le représentant Salazar. « La loi d'extension HELP permettra au peuple haïtien d'améliorer son moyens de subsistance et reconstruire leur pays en veillant à ce que plus de 56,000 Haïtiens de l'industrie textile continuent de profiter des avantages du commerce sans entraves avec les États-Unis. En tant que l'un de nos plus proches alliés dans l'hémisphère occidental, nous avons l'obligation d'assurer le bien-être de nos voisins haïtiens. C'est pourquoi je suis fier de présenter ce projet de loi crucial.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-34943-icihaiti-washington-reunion-de-l-adih-avec-l-ambassadeur-d-haiti-bocchitedmond.html
https://www.haitilibre.com/article-34484-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-34087-haiti-economie-le-secteur-de-l-habillement-s-associe-avec-l-ifc-pour-stimuler-la-croissance-de-la-filiere.html https://www.haitilibre.com/article-31873-haiti-usa-la-chambre-des-representants-a-vote-la-loi-renouvelant-les-dispositions-du-cbtpa.html
https://www.haitilibre.com/article-31797-haiti-usa-l-avenir-de-l-industrie-de-l-assemblage-textile-en-haiti-en-danger.html
https://www.icihaiti.com/article-31220-icihaiti-cite-soleil-320-jeunes-operateurs-certifies-sur-machines-a-coudre-industrielles.html
https://www.haitilibre.com/article-30053-haiti-economie-le-secteur-textile-a-perdu-pres-de-3-000-emplois.html
https://www.haitilibre.com/article-20818-haiti-economie-le-secteur-textile-pourrait-creer-300-000-emplois-en-8-ans.html
https://www.icihaiti.com/article-17643-icihaiti-industrie-le-saviez-vous.html

HL/HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n