Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Canada : L’Ambassadeur d’Haïti s’entretient avec des étudiants haïtiens boursiers du Québec

iciHaïti - AVIS : Paniers de Noël et fêtes interdites au Gouvernement

iciHaïti - PNH : Frantz Elbé rencontre des partenaires internationaux

iciHaïti - Concours OPC : Lauréats du concours de textes et de reportages sur les droits humains (Liste)

iciHaïti - Ottawa : Foire alimentaire internationale, les plats haïtiens très en demande


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Situation particulièrement difficile en matière de vaccination

Haïti - Formation : La Jamaïque renforce les capacités de la PNH

Haïti - COP28 : Le Ministre Cadet appelle à des actions urgentes et concrètes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH Cap-Haïtien : Plus de 120 victimes, tous les détails de l’explosion du Camion-Citerne (Bilan partiel)
15/12/2021 06:48:02

Haïti - FLASH Cap-Haïtien : Plus de 120 victimes, tous les détails de l’explosion du Camion-Citerne (Bilan partiel)
Au moins 75 morts (60 sur le lieu de l’explosion et 15 autres à l’hôpital), 48 blessés brûlés et une vingtaine de maisons incendiées, tel est le bilan partiel revu à la hausse présenté par les autorités locales, de l’explosion d’un camion-citerne rempli de carburant au Cap-Haïtien dans la nuit de lundi à mardi https://www.haitilibre.com/article-35473-haiti-flash-explosion-d-un-camion-citerne-a-cap-haitien-au-moins-40-morts-videos.html

21 blessés graves (brûlés à plus de 60%) ont été transféré par hélicoptère dans des centres hospitaliers à Port-au-Prince (Médecins sans Frontières), à Mirebalais et à Hinche, un hôpital de campagne a été déployé au Cap Haïtien à confirmé le Dr Lauré Adrien, Directeur Général du Ministère de la santé. Les autres blessés se trouvent dans plusieurs hôpitaux du département dont l’hôpital Justinien, l’hôpital de la Convention Baptiste et l’hôpital Sacré Cœur de Milot.

Selon Patrick Almonor, le maire adjoint de Cap-Haïtien, le chauffeur du camion-citerne aurait tenté d’éviter une moto-taxi avant de perdre le contrôle de son véhicule qui s'est renversé.

Malgré les avertissements du chauffeur du camion-citerne des risques d’explosion, des habitants de la zone munis de marteau, ont percé des trous dans le réservoir du camion et ont commencé à emporter la gazoline. Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le carburant qui se répandait dans le Canal Laforcet rejoigne des détritus qui brûlaient non loin de là provoquant l’explosion tragique, rapporte le Réseau National de Défense des Droits Humains.

Lundi, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry accompagné de membres du Gouvernement et d'un nombre important de médecins et de secouristes s’est rendu à Cap-Haïtien, au chevet de nos compatriotes victimes de cette tragédie pour constater l’état de la situation déclarant « […] le Gouvernement et les pouvoirs publics ont été mobilisés. Des fonds d'urgence ont été débloqués. Des mesures seront par ailleurs prises pour l'organisation des funérailles nationales en faveur des victimes. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-35473-haiti-flash-explosion-d-un-camion-citerne-a-cap-haitien-au-moins-40-morts-videos.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rose
Posté le 17/12/2021 09:31:45
Sympathies pour les victimes.Encore une fois,il n y aura pas de responsable. [hors sujet]
pipo
Posté le 15/12/2021 09:31:21
Horrible, horrible. Je partage la peine des familles affectées.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n