Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-Route : Baisse de la mortalité, hausse des blessés

iciHaïti - Sécurité : L’armée dominicaine augmente sa vigilance à la frontière

iciHaïti - PNH : Un membre influent du gang «400 Mawozo» mortellement blessé

iciHaïti - UEH : Nouveau Décanat la faculté de médecine et de pharmacie

iciHaïti - Mirebalais : 2 membres actifs des gangs «400 mawozo et Vitelhomme» arrêtés dans un hôpital


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #788

Haïti - 18 mai 2022 : Les chutes du Niagara illuminées aux couleurs du drapeau d’Haïti (Caméra en directe)

Haïti - Environnement : 108 séismes enregistrés au pays au mois d’avril 2022

Haïti - Social : La FAO dément et recommande la prudence


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : «Christian Aid Ministries» pardonne aux ravisseurs des 17 otages américains
19/12/2021 08:37:43

Haïti - FLASH : «Christian Aid Ministries» pardonne aux ravisseurs des 17 otages américains
Vendredi 17 décembre 2021, suite à la libération la veille des 12 derniers otages américains (sur 17) enlevés en Haïti le jeudi 16 octobre 2021 par le gang « 400 mawozo » https://www.haitilibre.com/article-35497-haiti-flash-le-gang-400-mawozo-libere-tous-les-otages-americains.html tous membres de « Christian Aid Ministries » (Ministères de l’Aide Chrétienne), David Troyer, Directeur Général de la congrégation écrit sur le site de la congrégation « C’est avec une grande joie et une profonde gratitude envers Dieu que je confirme le retour en toute sécurité des 17 membres du personnel des Ministères de l’Aide Chrétienne qui ont été pris en otage en Haïti par le gang 400 Mawozo. Un avion américain a quitté Haïti avec les otages libérés hier [jeudi] après-midi. Tout le monde, y compris le bébé de 10 mois semble aller assez bien. »

Il délivre également un message au peuple haïtien « Nous disons merci aux nombreuses personnes d’Haïti qui ont exprimé leur regret pour cet incident et nous ont offert leurs prières et leurs paroles d’encouragement. Bien que ce temps ait été très difficile pour toutes les personnes impliquées, « Christian Aid Ministries » désire continuer à marcher avec vous à l’avenir du mieux que nous le pouvons. Vous avez répondu avec résilience aux crises qui ont suivi, et nous espérons sincèrement que votre pays s’épanouira à la fois économiquement et spirituellement. »

Enfin s’adressant aux ravisseurs la congrégation leur offre le pardon « Nous ne connaissons pas tous les défis auxquels vous faites face. Nous croyons que la violence et l’oppression des autres ne peuvent jamais être justifiées. Vous avez causé beaucoup de souffrance à nos otages et à leurs familles. Cependant, Jésus nous a enseigné par la parole et par son propre exemple que le pouvoir de pardonner l’amour est plus fort que la haine de la force violente. Par conséquent, nous vous offrons le pardon. Les otages vous ont dit clairement comment vous pouvez aussi être pardonné par Dieu, si vous vous repentez. Notre désir est que vous et tous ceux qui entendent ou lisent cette déclaration puissiez venir à la connaissance salvifique de Jésus-Christ, notre Sauveur, le Fils de Dieu et le Prince de la Paix. Jésus est mort pour tous afin que tous puissent être sauvés. »

En savoir plus sur « Aid Ministries en Haïti »:
« Christian Aid Ministries » œuvre en Haïti depuis 30 ans, les personnes prises en otage et nos autres employés sont en Haïtipour :

  • Permettre à des milliers d’enfants pauvres, souvent dans des régions reculées d’aller à l’école.
  • Fournir de l’aide et de l’espoir aux veuves, aux personnes âgées et aux handicapés.
  • Fournir des médicaments pour les malades et des produits nutritionnels pour les enfants souffrant de malnutrition dans tout le pays.
  • Assurer l’enseignement aux pasteurs.
  • Fournir des Bibles, des livres d’histoires bibliques et d’autres écrits chrétiens.
  • Superviser la reconstruction des maisons détruites ou endommagées par le récent tremblement de terre.
  • Organiser notre programme « travail contre salaire », qui comprend des projets comme la construction de routes et l’installation de systèmes d’aqueduc. (Ces projets donnent aux chômeurs la possibilité de faire un travail significatif pour soutenir leur famille, tout en fournissant des infrastructures cruciales aux communautés dans le besoin.)

En conclusion pour répondre à une question mainte fois posée « Ces gens ne savaient-ils pas que c’est dangereux en Haïti? » David Troyer répond « Oui, ils le savaient, mais nous allons dans des endroits dangereux dans de nombreuses parties du monde. Pourquoi? Parce que c’est habituellement là que se trouvent les plus grands besoins. C’est ce que font les ministères de l’aide chrétienne depuis des décennies. »

Lire aussi sur cette affaire :
https://www.haitilibre.com/article-35417-haiti-flash-3-nouveaux-otages-americain-liberes.html
https://www.haitilibre.com/article-35299-haiti-flash-2-des-17-otages-americains-kidnappes-liberes.html
https://www.haitilibre.com/article-35204-haiti-actualite-zapping.html
https://www.icihaiti.com/article-35112-icihaiti-insecurite-la-pnh-a-des-preuves-que-les-16-otages-americains-sont-en-vie.html
https://www.haitilibre.com/article-35094-haiti-flash-joe-biden-envoie-un-nombre-important-de-specialistes-pour-liberer-les-otages-americains-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-35061-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-35053-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-35037-haiti-flash-le-gang-400-mawozo-exige-un-million-de-dollars-pour-la-liberation-de-chaque-otage-americain.html
https://www.haitilibre.com/article-35028-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-35012-haiti-flash-au-moins-une-quinzaine-de-missionnaires-americains-enleves-a-port-au-prince.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 19/12/2021 12:51:56
Cela ne sert a rien de pardonner ces 400 idiots et illetres, car les gens qui n'ont ni coeur, ni capacite de refelexion comme tout humain, ne savent pas ce que c'est que le pardon: Il faut tout simplement regarder ces individus incorrigibles et non corvertibles en tant que des cingles chroniques a surveiller de pres pour proteger nos paisibles citoyens, nos enfants, les infrastrutures de notre pays et nos biens, car meme si on dompte certains animaux, leurs instincts sauvages peuvent ressurgir a n'importe quel moment.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n