Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Bahamas : 118 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’humoriste «Alcibiade»

iciHaïti - Hinche : Cascade d'arrestations, bravo PNH

iciHaïti - Ministère de la Culture : Noms des 5 finalistes du concours de textes

iciHaïti - Nord-Ouest : Suivi des travaux d’infrastructures


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 2 séismes de magnitude supérieur à 5 (Bilan provisoire MAJ 15h48)

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #675

Haïti - Insécurité : Cuba confirme la libération du Dr. Daymara Helen Pérez Alabedra

Haïti - Football : Une bataille importante attend nos Grenadières vedettes


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Tentative d’assassinat contre le Premier Ministre Henry
04/01/2022 08:18:47

Haïti - FLASH : Tentative d’assassinat contre le Premier Ministre Henry
Lundi le Premier Ministre a.i. Ariel Henry a dénoncé, une tentative d'assassinat contre sa personne, samedi 1er janvier 2022, lors des célébrations du 218e anniversaire de l’indépendance, organisées dans la ville des Gonaïves.

C’est après le « Te Duem » traditionnel, en sortant de l’église Saint Charles Borromée, qu’Ariel Henry et d’autres officiels ont été contraint de fuir sous les rafales de tirs d’armes à feu qui a fait 1 mort. Un impact de balle est visible sur le pare-brise du véhicule blindé du Premier Ministre https://www.haitilibre.com/article-35616-haiti-flash-218e-le-pm-quitte-les-gonaives-sous-les-balles-1-mort-et-plusieurs-blesses.html (vidéo)

« On a tenté quelque chose contre moi […] Ma vie est dans la ligne de mire de ces gens », tout en reconnaissant qu’il connaissait les risques qu’il courait, il a affirmé « On ne peut pas accepter que des bandits de quelque milieu qu’ils soient, pour des raisons bassement pécuniaires, veuillent faire du chantage à l’État » a déclaré le Premier Ministre aux agences de presses internationales.

La Primature confirme que des individus ont tiré sur le Premier Ministre Ariel Henry.

Berto Dorcé le Ministre de la justice a déclaré « Les auteurs et complices des actes perpétrés à l’occasion de la commémoration des 218 ans de l’Indépendance nationale aux Gonaïves ne resteront pas impunis. Le Parquet des Gonaïves est instruit à mettre l’action publique en mouvement contre les malfrats » indiquant que des mandats d’arrêts ont été émis contre plusieurs suspect.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-35616-haiti-flash-218e-le-pm-quitte-les-gonaives-sous-les-balles-1-mort-et-plusieurs-blesses.html
https://www.haitilibre.com/article-35595-haiti-flash-des-individus-armes-s-opposent-a-la-venue-du-pm-aux-gonaives-le-1er-janvier-2022.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 04/01/2022 17:34:18
Tout ça c'est de la bouillie pour les chats. Il y aura "peut-être", je dis bien "peut-être", quelques arrestations de petits bandits qui n'ont aucune influence et qui seront libérés assez vite. Les gros bandits continueront de circuler librement et bénéficieront du micro de plusieurs stations de radio pour faire toutes sortes de déclarations farfelues sans aucune crainte. Si l'individu qui est Premier Ministre déclare qu'il a été victime d'une tentative d'assassinat, alors qu'il fasse son devoir et élimine purement et simplement ces bandits en les rayant de la surface de la terre. Mais on sait qu'il ne le fera pas parce que tant que l'insécurité règnera il ne pourra pas y avoir d'élections et cela constitue un motif pour qu'il reste le plus longtemps au pouvoir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n