Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - Petit-Goâve : Distribution du «Livre scolaire unique»

iciHaïti - Tourisme : Vers la création d’un fonds pour le renforcement du site touristique de Labadie

iciHaïti - Garde Côtière US : Près de 300 haïtiens interceptés au large du Môle Saint-Nicolas

iciHaïti - Hebdo-Route : 25 accidents, 98 victimes

iciHaïti - France : Lancement du Concours de Nouvelles 2022-2023


+ de nouvelles


Haïti - Environnement : La collecte de semences natives d’Haïti se poursuit

Haïti - Insécurité : Suite à l’exécution d’un patient, MSF suspend ses activités à l’hôpital Raoul Pierre Louis

Haïti - FLASH : Le sous-commissariat de Pernier complètement détruit par le gang «Kraze Baryè»

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : La Colombie va rouvrir son consulat en Haïti fermé depuis 20 ans


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/02/2022 10:30:41

Haïti - Actualité : Zapping...
P.M. / Montana, les négociations n’ont pas commencé
Samedi 12 février, Ted St-Die, Magali Corneau Denis et Ernst Mathurin membres du Bureau de Suivi de l’Accord (BSA) de l’accord du Montana suite à la réunion la veille avec le Premier Ministre Henry https://www.haitilibre.com/article-35941-haiti-politique-reunion-laborieuse-entre-le-pm-et-une-delegation-de-l-accord-du-montana.html ont précisé aux médias, que les négociations n’avaient pas encore débuté. « Certaines choses qui ont été dites ont été clarifiées. Ensuite, nous nous sommes mis d’accord sur le principe de la négociation… ». La prochaine réunion de lundi est très importante « nous aurons à définir les critères et le contenu de la négociation, l’agenda, le temps qui sera consacré et les conditions » a précisé Ted St-Die. « Si on parvient à une entente sur le protocole, les négociations vont commencer » a conclus Ernest Mathurin.

Prestation de serment, le CSPJ exige le diplôme de Licencié en Droit :
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) dans une circulaire adressée le 11 février 2022 , aux Chefs de Juridiction exige que le diplôme de Licencié en Droit régulièrement signé et enregistré soit présenté pour toute prestation de serment d’Élèves/Avocats et non plus comme auparavant sur simple présentation d’un certificat de soutenance de mémoire de sortie.

HUEH, arrêt de travail annoncé :
Le personnel des différents services de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), annonce un arrêt de travail de trois jours à compter de lundi 14 février. Cet arrêt de travail qui pourrait se transformer en grève, vise à forcer les autorités à recharger la carte de débit accordée aux employés, vide depuis plusieurs mois.

Ski Beijing 2022 : Malchance pour Richardson Viano
Dimanche 13 février 2022, Richardson Viano (19 ans) le premier skieur haïtien aux Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022, 35e au monde à Cortina d’Ampezzo (Italie) https://www.haitilibre.com/article-35688-haiti-jobeijing-2022-j-24-le-skieur-richardson-viano-defendra-les-couleurs-d-haiti.html a participé à l'épreuve « Slalom géant hommes » selon le site officiel, il a réalisé un temps de 18.15 avec une différence de +2.13 à l'étape 1, mais n’a pas franchi l’arrivée (Did not Finish - DNF) aux étapes intermédiaires 2 et 3 il a fait une chute lors de sa descente, en conséquence il n’as pas pu prendre part à la 2e manche et n’a pas été classé. Prochaine épreuve « Slalom hommes » le 16 février 2022 1ère manche de l’épreuve :10h15 - 2ème manche :13h45 (heure de Beijing) Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-35688-haiti-jobeijing-2022-j-24-le-skieur-richardson-viano-defendra-les-couleurs-d-haiti.html

87 juges nommés :
Vendredi 11 février, le Premier Ministre a informé que 87 juges viennent d’être nommés dans les 18 juridictions du pays et annonce l’ouverture prochaine des inscriptions pour le choix des juges de la Cour d’Appel dans les 5 grandes juridictions du pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 13/02/2022 18:06:26
Ce qui est assez irritant, c'est d'imposer une politique de magouilles( chanchullos) à une nation tout en dépensant le peu d'argent restant pour ses copains et ses acolytes. Ils disent une chose et en font une autre, alors que la corruption est à un niveau éhonté et vulgaire. Investir beaucoup d'argent pour promouvoir auprès du lobbyiste le visage de quelqu'un dont la réputation est scandaleuse et décadente, c'est la méchanceté pour un peuple qui souffre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n