iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La Gouvernance du Programme Spotlight en Haïti se renforce
14/02/2022 10:13:04

Haïti - Politique : La Gouvernance du Programme Spotlight en Haïti se renforce
Le Groupe de référence de la Société Civile (GRSC) mené par sa présidente Nadine Louis sous les auspices de plusieurs Agences des Nations Unies comme le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’UNICEF et ONU Femmes, a procédé à l’élection de plusieurs cadres de la structure de gouvernance du Programme « Initiative Spotlight » en Haïti lancé en octobre 2020 https://www.haitilibre.com/article-32177-haiti-initiative-spotlight-14-millions-de-dollars-pour-proteger-les-femmes-et-les-filles-contre-les-violences-familiales.html et instituée par les Nations Unies.

Rappelons que le Programme « Initiative Spotlight », coprésidée par le Ministre de Planification et le Coordonnateur Résident des Nations Unies en Haïti, est un partenariat mondial entre les Nations Unies et l’Union Européenne visant à éliminer toutes formes de violences à l’encontre des filles et des femmes compte toucher plus d’un million de femmes et d’hommes à travers 51 communes des départements de l’Ouest, du Sud, de la Grand-Anse et du Nord-Est de 2021 à 2023.

Pour atteindre ses objectifs, le Programme s’est dotée d’un groupe de 11 spécialistes et activistes sur les questions relatives à la violence de genre.

Au Groupe Mondial de Référence de la Société Civile Mme. Eunide Innocent, Ancienne Ministre à la Condition Féminine et Directrice de la Plateforme Organisations Femmes Haitiennes pour le Développement (POFHAD) a été élue, tandis que Mme. Myriam Narcisse Directrice de « Haitian Adolescent Girl Network » (HAGN) et a été élue pour représenter le Groupe au niveau Régional.

Parallèlement, 2 autres membres ont été élus : Me. Stanley Augustin, Secrétaire Général de l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne et Me. Aline Nathalie Wakam, Médiatrice et membre de plusieurs organisations féminines. pour représenter, aux côtés de la Présidente Nadine Louis, le GRSC au Comité de Pilotage du Programme

Ce Comité de Pilotage compte également des représentants du Ministère à la Condition Féminine, du Ministère de la Santé, du Ministère de l’Éducation, du Ministère de la Justice, du Ministère de l’Intérieur, du Ministère de l’Education, du Ministère des Affaires Sociales, de l’Union Européenne, de l’ONUFemmes, du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) de l’UNICEF et du PNUD.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-32177-haiti-initiative-spotlight-14-millions-de-dollars-pour-proteger-les-femmes-et-les-filles-contre-les-violences-familiales.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n