Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Cap-Haïtien : Destination touristique et d’affaires pour la diaspora

iciHaïti - Santiago : L’ex Consul Jacques abandonne ses charges et retourne en Haïti

iciHaïti - Fort-Liberté : Réaménagement du Poste de Transfusion Sanguine

iciHaïti - PNH : Visites aux policiers blessés

iciHaïti - Sécurité : 4 trafiquants de drogues arrêtés


+ de nouvelles


Haïti - AVIS important : La SOGEBANK a perdu un lot de 500 chèques de Direction

Haïti - Concacaf W. : Deuxième match amical de préparation Haïti - Costa Rica

Haïti - FLASH : Arrestation du redoutable Chef du Gang «Baz Pilat»

Haïti - FLASH : La terre a tremblé au large de Jérémie

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
23/04/2022 11:45:09

Haïti - Actualité : Zapping...
Interdit de vols, des petits avions visibles dans le ciel :
Alors que l’Office National de l'Aviation Civile (OFNAC) a interdit le vol des aéronefs privés jusqu’à nouvel ordre https://www.haitilibre.com/article-36488-haiti-actualite-zapping.html après le crash le 20 avril d’un petit avion Cesna-207 sur la route des rails (commune de Carrefour) https://www.haitilibre.com/article-36473-haiti-flash-un-petit-avion-s-ecrase-dans-une-rue-de-carrefour-11-victimes.html plusieurs témoins rapportent avoir vu des petits avions continuent de voler sur Jacmel.

Élections impossibles selon André Michel :
Jeudi 21 avril en conférence de presse, Me André Michel, Porte-parole de l’opposition radicale dit « Secteur Démocratique et Populaire » signataire le 11 septembre de l’« Accord Politique pour une Gouvernance Apaisée et Efficace de la Période Intérimaire » avec l’exécutif https://www.haitilibre.com/article-34802-haiti-flash-l-accord-politique-du-pm-publie-dans-le-journal-officiel-texte-integral.html a estimé que les élections ne sont pas possible en Haïti tant que le pays ne sera pas libéré des gangs.

Archahaie : Pluies diluviennes bilan partiel :
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune de l’Arcahaie ont provoqué des inondations dans la région des Matheux. Bilan provisoire : un mort, des têtes de bétails emportées par les eaux et des plantations dévastées.

Nouveau vote d’Haïti contre la Russie :
Haïti a voté à l’Organisation des États Américains (OEA) pour la suspension de la Russie comme observateur au sein du Conseil Permanent de l'Organisation en raison de la guerre en Ukraine. 25 pays ont voté pour, 0 contre et 8 abstentions dont le Brésil, l'Argentine, St Vincent et les Grenadines, le Mexique. C’est le deuixème votre de sanction d’Haïti après celui de la suspension de la Russie du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) https://www.haitilibre.com/article-36387-haiti-actualite-zapping.html

Québec : Don de 11 caméras à l’institut de cinéma de Jacmel :
Dans le cadre d’un partenariat entre le département de cinéma du CEGEP de Saint-Laurent (Québec) et l’institut d’artistes de Jacmel. Le CEGEP va faire don de 11 caméras à la division cinéma de l’institut, qui fait face à des difficultés financières. Le CEGEP ayant renouveler ses caméras, se sont les anciennes caméras en parfait état de fonctionnement qui seront envoyés en Haïti afin de permettre à davantage d’haïtiens d’apprendre les rouages du 7e Art.

Crash du Cesna-207, l’OFNAC et l’ANN attaqués en justice ? :
L'ex-député e la 47ème Législature Wilnet Content (1ère circonscription de Jacmel) se dit prêt à engager un cabinet d'avocat aux USA en faveur des personnes dont les proches ont perdu la vie à Carrefour dans le crash le 20 avril d’un petit avion Cesna-207 sur la route des rails (commune de Carrefour) https://www.haitilibre.com/article-36473-haiti-flash-un-petit-avion-s-ecrase-dans-une-rue-de-carrefour-11-victimes.html et qui volait sans assurance ni licence commerciale… Cette plainte sera déposée contre l’Office National de l'Aviation Civile (OFNAC) et L'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) pour négligence.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yfed302
Posté le 24/04/2022 08:11:44
Il ne faut pas se leurrer. Cet accident d'avion sur la route de matissant est la preuve évidente de l'irresponsabilité de notre gouvernement quant à la gestion de la chose publique. Personne prend des décisions d'envergure pour protéger la population contre ce genre d'évenement. D'ailleurs, tout le monde s'en fout, parait-il. Ce n'est qu'après le désastre qu'on interdit de vol les petits avions. On ne pouvait le prévoir bien avant l'accident? Voyons donc, on essaie de se donner bonne conscience après le fait. De toutes les façons, ces gens au pouvoir ne peuvent rien faire. D'ailleurs, ils ne sont pas intéressés à s'occuper du pays.
woywoy
Posté le 24/04/2022 07:13:25
Nouveau vote d’Haïti contre la Russie --- Pourquoi et pour qui Haïti se mêle t il des affaires des autres? Qui pense vraiment a nous aider ? Le vote de nos dirigeants ne reflètent ni la volonté du peuple ni ses sentiments.
Jaguar
Posté le 23/04/2022 15:18:30
Haiti doit apprendre a comprendre les raisons qui ont provoque cette guerre et se range au cote des neutres. [hors sujet] Pour l'Ukraine, on depense des milliards en finance et en arme pour liberer les ukrainiens des griffes russes, alors que Martissant est dans la meme situation dans les griffes des bandits y compris la Croix des Bouquets, qui nous aide? Personne, ont nous regardent plutot d'un oeil amuse: Haitiens, ne vous melez pas des actes de barbaries entre des blancs racistes qui se battent, regardez plutot l'etat de votre pays qui doit se liberer que par vous-memes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n