Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - Petit-Goâve : Le Commissaire du Gouvernement au secours des détenus

iciHaïti - Crise : Deux Hôpitaux et un Centre de Physiothérapie menacés de fermeture faute de carburant

iciHaïti - PNH : Deux kidnappeurs blessés mortellement, une arrestation

iciHaïti - Pillages : Le Ministre de l’Intérieur appel au calme

iciHaïti - Taïwan : Projet de relance économique, 40 femmes formées avec succès


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #919

Haïti - Économie : L’Association des Professionnels du Pétrole demande le déblocage du Terminal de Varreux

Haïti - Social : Plus de 400 migrants bloqués à la frontière guatémaltèques

Haïti - FLASH : Le Parc Industriel de Caracol à l’arrêt faute de carburant


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : «Tout n’est pas encore perdu» dixit la Ministre François
03/05/2022 11:04:43

Haïti - Tourisme : «Tout n’est pas encore perdu» dixit la Ministre François
Luz Kurta Cassandra François, la Ministre du Tourisme, est convaincu qu’en dépit des turbulences de toutes sortes que connaît aujourd’hui Haïti, tout n’est pas encore perdu et qu’Haïti peut encore vendre les atouts du pays aux touristes étrangers et aux compatriotes des diapsoras qui souhaitent se ressourcer à l’« Alma mater ».

« Haïti, grâce entre autres à son climat idyllique, son histoire palpitante, sa culture, sa cuisine, ses 1535 km de plages, s’est toujours potentiellement imposée comme l’une des meilleures destinations touristiques de la Caraïbe. En dépit des soubresauts politiques et des catastrophes naturelles qu’elle a connus durant ces dernières décennies, regorge encore assez de richesses écologiques, culturelles et de magie pour attirer des regards curieux. »

Récemment encore, la Ministre du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François, se félicitait du partenariat conclu entre Air Caraïbes et Sunrise Airways permettant à leurs clients de réserver leur voyage de bout en bout vers et depuis les villes du Cap-Haïtien, Les Cayes et Jérémie https://www.haitilibre.com/article-36511-haiti-actualite-zapping.html . Souligant « Ces provinces regorgent de sites naturels extraordinaires et d’activités culturelles intenses notamment à l’occasion des fêtes champêtres cet été, qui seront désormais facilement accessibles depuis Paris-Orly. »

« Le grave problème de l’insécurité qui constitue encore une fâcheuse épine dans le pied ne saurait empêcher aux autorités gouvernementales de permettre à tous ceux et à toutes celles qui le souhaitent de découvrir ou redécouvrir Haïti. » estime la Ministre (tres optimiste), soulignant que « la Police Nationale d’Haïti (PNH) est à pied d’œuvre notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour circonscrire et combattre les gangs armés, d’autres actions sont envisagées pour favoriser le déplacement en toute sécurité des citoyens et citoyennes à travers le pays. »

Luz Kurta Cassandra François rappelle que le 14 avril dernier, à l’occasion de la période Pascale et de la traditionnelle semaine de pèlerinage à la Citadelle Laferrière, la Direction de la Politour a mis en opération sa Brigade équestre au Parc National Historique à Milot https://www.haitilibre.com/article-36430-haiti-politour-lancement-de-sa-premiere-brigade-a-cheval.html visant à renforcer le niveau de sécurité de la destination touristique du Nord.

Toujours dans l’objectif de renforcer le secteur touristique et de permettre au pays de reprendre sa place dans le marché régional, une cérémonie de lancement de la « Chaire du Ministère du Tourisme et de la culture » qui sera hébergé dans les locaux de l’Institut Supérieur d’Études et de Recherches en Sciences Sociales (ISERSS) s’est déroulée le 6 Avril 2022 au rectorat de l’Université d’Etat d’Haiti https://www.haitilibre.com/article-36362-haiti-actualite-zapping.html , un élément vers l’établissement de la future Êcole Hôtelière d’Haïti au campus de Limonade (nord)

LIre aussi :
https://www.haitilibre.com/article-36430-haiti-politour-lancement-de-sa-premiere-brigade-a-cheval.html
https://www.haitilibre.com/article-36362-haiti-actualite-zapping.html
https://www.icihaiti.com/article-34890-icihaiti-tourisme-signature-d-un-accord-entre-l-ueh-et-le-ministere-du-tourisme.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n