iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’ex-Chef de cabinet de la Fondation Clinton, candidat à la Primature ?
30/08/2011 12:53:28

Haïti - Politique : L’ex-Chef de cabinet de la Fondation Clinton, candidat à la Primature ?
Selon des sources proches du Parlement [information non confirmée par le cabinet présidentiel], le Président Martelly, à l’issue d’une réunion lundi, avec les Présidents des deux Chambres, aurait présenté le Dr Garry Conille, comme la personne qu'il souhaiterait désigner comme prochain candidat à la Primature. Un choix qui tiendrait ainsi compte, des exigences du groupe majoritaire, notamment une personnalité non conflictuelle, compétente, qui n’est pas issu de l’entourage immédiat du Chef de l’État.

Rodolphe Joazile et Sorel Jacinthe auraient promis au Président, de consulter les différents groupes parlementaires pour évaluer les chances de ratification de ce possible candidat.

Garry Conille [45 ans] est un proche de la Fondation Bill Clinton dont il a été Chef de cabinet et envoyé spécial de l’ONU pour Haïti de l'ex-Président américain. Médecin de profession, ancien élève du Collège Canado-haïtien, il a étudié à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'UEH de Port-au-Prince et fait une spécialisation à l'Université de Caroline du Nord aux USA. Il est depuis 2 mois, coordonnateur résident du système des Nations Unies au Niger.

CV de Garry Conille, MD, MPH
https://www.haitilibre.com/article-3713-haiti-politique-cv-de-garry-conille-md-mph.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


eltoro
Posté le 31/08/2011 22:30:21
@dantor a dit «...on prône le pouvoir unique, avec une étiquette de gauchisme et une fausse démocratie, la liberté du bla bla, avec une dictature en sourdine, réveillez-vous cher frére, Inité /lavalas sont debout à gauche sur le dos du peuple et mangent à droite »...en effet vous ne croyez pas si bien dire...
Kool Groove
Posté le 31/08/2011 14:53:54
@Leonidas a dit : «Pour finir, de formation et de caractère j'aime analyser et critiquer. Je ne répète pas. Désolé mon vieux. » Just so you know... you could actually do much worse than repeating after someone of my caliber. I am known to have taught and explained very complex concepts and thoughts, you know? But, you have the right to be wrong.
Fefe
Posté le 31/08/2011 11:40:21
Salut, Il semblerait que le Premier Ministre pressenti aurait été imposé par l'international vu que nous sommes incapables de trouver entre nous une voie de sortie sûre pour tout un chacun et cela aurait du fouetter notre orgueil d'haitiens. Reste à savoir est ce qu'il (le PM pressenti) serait prêt à faire le sacrifice nécessaire pour planer au-dessus des intérets mesquins des uns et des autres. Tout ce que nous exigeons, c est l'érection d une base ferme et incontournable pour la mise marche du developpement social, économique et industriel du pays Qu'il sache que le terrain politique haitien est marécageux Qu'il se comporte toujours en tant que défenseur des intérets de la nation meurtrie et il sortira vainqueur. Bien à vous.
dantor
Posté le 31/08/2011 09:00:00
@Cramosi -- Est ce que vous faite parti du Parlement? Ces frustrés pour tout ce qui n'est pas Lavalasse/ Inité, est rejeté, vos grands panpans locaux, ce résume a votre Parlement médiocre qui a passé deux mandats avec Préval, ce Parlement qui avait pour un pot de vin aprés le séisme remis tous les pouvoir a; Préval/ Bellerive sur le pays et la CIRH. Pensez-vous vraiment que Michel peur être inférieur aux politiens qu'on a eu jusqu'a date, de 1986/2011. Soyez donc honnéte. On est devenu une réplique des pays d'Afrique, on prône le pouvour unique, avec une étiquette de gauchisme et une fausse démocratie, la liberté du bla bla, avec une dictature en sourdine, réveillez-vous cher frére, Inité /lavalas sont debout à gauche sur le dos du peuple et mangent à droite, ils seront toujours des grands mangeurs ils aiment les sucreries, les bons gateaux pouvoir, argent [modération].Vous discréditez déja le Dr Conille, que faite vous de son expérience? Bellerive etait il mieux? Préval avait il une vision lui et son équipe? C'est à l'arrivée d Martelly qu'on sort les grands discours. On a déja joué a qui perd gagne avec Préval comme P.M, comme Président, méme avant le séisme on était la risée du monde. [hors sujet] .Je ne pense pas que mr Conille soit plus ingnorant que le G16 ni moins nationliste, si vous a eu des différents avec lui, ne le prenez pas personnellement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n