Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Diaspora : Aide aux immigrants haïtiens en difficulté

iciHaïti - PNH en action : Deux bandits mortellement blessés

iciHaïti - Cap-Haïtien : 6ème Édition du Festi-Graffiti

iciHaïti - Camp-Perrin : Renforcement des capacités techniques du Centre de propagation végétale

iciHaïti - Mirebalais : 6 individus arrêtés dont des membres des «400 Mawozo»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #875

Haïti - Mexique : 3,000 visas humanitaires délivrés aux haïtiens

iciHaïti - Diaspora : Exemption des frais de prorogation de Passeport

Haïti - Économie : Vers l'adoption pour la première fois en Haïti d'un Code Général des Impôts...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
24/06/2022 12:03:40

Haïti - Actualité : Zapping...
Assassinat du Président, jour férié :
Mercredi 22 juin en Conseil des Ministre il a été décidé de déclarer le 7 juillet 2022 jour férié dans le cadre du premier anniversaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html

L’ancien Général des FAd’H Roland Chavannes est mort :
Jeudi 23 juin 2022, l’ancien Général retraité des forces armées d’Haïti (FAd’H) Roland Chavannes et ancien responsable de la Direction de l’immigration et de l’émigration (2004 -2012) est décédé.

CONATEL : Moussignac libéré
Dans la nuit du 22 juin, Jean Romel Moussignac, le Directeur de logistique du Conseil National des Télécommunication (CONATEL), enlevé le lundi 13 juin https://www.haitilibre.com/article-36922-haiti-actualite-zapping.html a été libéré contre rançon.

Palais de justice ou Palais des gangs ?
La Fédération des Barreaux d'Haïti (FBH) dénonce l'inaction et le silence des autorités étatiques face à la prise de contrôle du Palais de justice par le gang de village de Dieu, depuis le 10 juin 2022 https://www.haitilibre.com/article-36930-haiti-flash-les-bandits-font-la-loi-au-palais-de-justice-de-port-au-prince.html et appelle la population à la mobilisation générale contre les actions des bandits armés.

25 millions de Gdes de chèques récupérés
Dans le cadre du programme d'assainissement des finances initié par le Gouvernement, le Ministère de la Justice a pu récupérer 769 chèques concernant 358 employés ayant, pour la plupart, abandonné leurs postes pendant de longue durée pour un montant total de 25 millions 337 mille Gourdes.

Match amical féminin, Haïti - Costa Rica
Nos Grenadières en stage de préparation au Costa Rica depuis une semaine pour le tour final des éliminatoires de la coupe du monde féminine de la FIFA, Australie / Nouvelle Zélande 2023 devant se dérouler à Monterrey (Mexique) du 4 au 18 juillet 2022, disputeront un premier match amical face à leurs hôtes du Costa Rica qui préparent aussi le championnat féminin de la Concacaf.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau
Posté le 24/06/2022 15:57:48
Si on commence déjà à se plaindre contre ce jour férié sans aucun gêne, certainement très bientôt ces criminels vont s'idenfier même si la justice haitienne cherche à s'effondrer pour éviter que le jugement soit organisé.
Grandin Labastie III
Posté le 24/06/2022 14:58:31
Jusqu'à quand verrons-nous la fière ignorance de nos politiciens ? Regardez un exemple d'alternance démocratique en Colombie où l'ancien président Uribe accepte une invitation du président élu de gauche Petro et l'ancien président déclare que tout est pour le même pays. Là, il n'est pas permis (sindicato diplomatico de Core etc) qui ne fait rien en Haïti mais ils ont empêché le martyre président d'avancer avec le pays Avec l'immunité, cependant, par les gangs sans embargo sur les armes.
Jaguar
Posté le 24/06/2022 12:33:16
Notre constitution ne reconnaitra pas ce jour ferrie. Jovenel n'etait pas un heros, ni un sauveur de notre nation, mais un de nos president. Peut-etre, vous allez faire de la mort des Duvalier un jour ferrie, alors que l'on n'en pas fait pour Charlemagne Peralte, ni pour Dumarsais Estime qui n'a pas d'egal de 1957 a nos jours. Pourquoi pas ce geste pour M Dorval, pourquoi pas l'erection d'un monument pour les assassines de vilage de Dieu et autres, y compris es assassines de Fort-Dimanche? Je ne veut pas ce ferié, car ce n'est pas merite. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n