iciHaïti - RD : 96,722 haïtiens rapatriés au pays depuis le début de l’année

iciHaïti - Justice : 3 cadres du Ministère arrêtés et incarcérés

iciHaïti - Rapatriements : Marche contre la maltraitance et le racisme des dominicains

iciHaïti - Sécurité : Une tentative de kidnapping déjouée par la Police

iciHaïti - Justice : Un présumé ravisseur de 23 ans arrêté


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : L’inflation annuelle explose à 38,7% (Sept. 2022)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #53

Haïti - FLASH : Massacre à Sources Matelas, au moins 12 citoyens tués, plusieurs maisons incendiées (Vidéo)

Haïti - Sécurité : Importants changements stratégiques en cours au sein de la PNH


+ de nouvelles



Haïti - Banque Mondiale : Signature de 3 accords de don totalisant 66 millions de US$
05/08/2022 09:41:26

Haïti - Banque Mondiale : Signature de 3 accords de don totalisant 66 millions de US$
Jeudi, Michel Patrick Boisvert, Ministre de l’Économie et des Finances pour le Gouvernement Haïtien et Laurent Msellati, Chef des opérations de la Banque Mondiale en Haïti, ont procédé à la signature de trois accords de don totalisant un montant de 66 millions de dollars américains destiné aux secteurs de la santé et de la gestion des risques de désastres. Il s’agit d’un financements additionnels pour trois projets en cours d’exécution, qui s’inscrit directement dans la priorité qu’accorde la Banque Mondiale à répondre aux différentes crises qui frappent le Haïti et qui contribuent à accroitre la vulnérabilité et la fragilité qui caractérisent l’économie haïtienne.

Dans le secteur de la santé, un financement additionnel de 35 millions avait été approuvé le 23 mai 2022, pour le Projet de réponse à la pandémie de Covid-19 en Haïti, suivi le 16 juin par l’approbation d’un financement additionnel de 20 millions pour le Projet de renforcement des soins de santé primaires et de la surveillance en Haïti (PROSYS sigle anglais) https://www.haitilibre.com/article-36949-haiti-banque-mondiale-financement-additionnel-de-20-millions-pour-le-renforcement-des-soins-de-sante-primaires.html . Enfin, le 26 mai 2022 le Conseil d’Administration de la Banque mondiale a alloué un financement supplémentaire de 11 millions pour le Projet de Gestion des Risques et de Résilience aux Aléas Climatiques (PGRAC).

Une grande partie de ces financements additionnels représente la contribution de la Banque mondiale au Programme National de Relèvement et de Reconstruction de la Péninsule Sud durement frappée par le tremblement de terre du 14 août 2021. Lors de la conférence des bailleurs de février 2022, la Banque mondiale s'est engagée à fournir environ 200 millions USD pour supporter la réponse du Gouvernement haïtien https://www.haitilibre.com/article-35978-haiti-flash-le-pm-obtient-des-promesses-d-engagement-de-l-international-de-600-millions-de-dollars.html .

Avec la signature de ces trois accords de Don, la totalité de ce montant est désormais disponible pour le Gouvernement haïtien afin d’exécuter le programme dans les meilleurs délais et de compléter les interventions déjà en cours.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 05/08/2022 22:48:27
Don de 66 millions US? «La totalité de ce montant est désormais disponible pour le gouvernement Haïtien". On devrait dire de préférence que la totalité de ce montant est disponible pour les dirigeants pilleurs. Il n'y aura absolument aucune amélioration tant dans le secteur de la santé que de la reconstruction de la Péninsule Sud et encore moins au niveau des aléas climatiques. On n'est pas dupes. C'est comme dire: prends cet argent et ferme la.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n