iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Choix d’un Premier Ministre est une affaire haïtienne affirme l’OEA
11/09/2011 09:56:10

Haïti - Politique : Le Choix d’un Premier Ministre est une affaire haïtienne affirme l’OEA
L’Ambassadeur Albert R. Ramdin Secrétaire général adjoint de l’Organisation des États américains (OEA) a mis fin samedi à une visite de 2 jours en Haïti. Durant son séjour, Le Sécrétaire Général de l’OEA a rencontré le Président Martelly, quelques membres de la communauté internationale, en plus de représentants de la Société Civile « en fait, cette visite est une visite régulière, pour évaluer la situation après le processus électoral. Je pense qu'un point central des discussions c'est la formation d'un gouvernement en Haïti, nous sommes très heureux de voir que le Président Martelly a désigné son 3ème candidat pour le poste de Premier Ministre » a fait savoir l'Ambassadeur Ramdin, ajoutant que « La décision d'entériner la nomination du Premier Ministre est une décision qui revient au Parlement et la communauté internationale doit respecter cela [...] bien sûr la Communauté internationale voudrait qu'il y ai un Premier Ministre et un gouvernement en place le plus rapidement possible, pour pouvoir apporter son soutient à Haïti, mais la Communauté Internationale n'a absolument rien à dire sur le choix et la ratification d'un Premier Ministre. »

Concernant le nouveau candidat à la Primature, Albert R. Ramdin a précisé « Je ne connais pas M. Conille personnellement, mais nous travaillerons avec n'importe quel Premier Ministre qui aura été désigné par les autorités haïtienne. »

La veille de son départ, l’Ambassadeur Ramdin, a réitéré devant la presse, la volonté de l’OEA et de la Communauté Internationale de continuer à apporter leur soutien technique et financier au peuple et aux institutions de l’État haïtien. Il a également évoqué les projets financés par l'OEA : le Registre d’État civil, le cadastre et le programme de bourse d’études initié en juin dernier.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2980-haiti-education-60-bourses-pour-des-etudes-universitaires-a-distance.html
https://www.haitilibre.com/article-3528-haiti-technologie-modernisation-du-systeme-de-registre-civil.html
https://www.haitilibre.com/article-1502-haiti-reconstruction-investissements-prives-pour-moderniser-le-cadastre.html
https://www.haitilibre.com/article-397-haiti-reconstruction-modernisation-du-cadastre-ca-bouge.html
https://www.haitilibre.com/article-1065-haiti-oea-elections-et-cadastre-au-coeur-des-discussions.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


gioney
Posté le 12/09/2011 12:20:38
Le Premier Ministre est un affaire haitienne, mais les rumeurs nous racontent que Dr Garry Conille a été suggéré par l'international. Cela fait près de 5 mois le President ne peut pas installer un Premier Ministre si le Dr Garry ne peut pas répondre à l'article 157 de la Constitution qu'il laisse la place a une autre personne par ce qu'Haiti est complètement bloqué depuis la malédiction du 14 mai
dantor
Posté le 12/09/2011 11:11:12
Est ce que nous allons passer notre vie sur un paranoia collectif, on parle de baton et de carotte, pourquoi nous ne parlons pas de nos dirigeants grands mangeurs, s'il n'y a pas de receleurs, il n' y a pas de voleurs. [hors sujet], l'Ambassadeur a bien parlé c'est au Parlement de faire son travail sans partisannerie, et étre rationel pour la ratification d'un Premier Ministre, le bâton c'est le G16, la carotte ce sont les partisants, UNITÉ/ Lavalas, qui veulent leur continuité.
rey
Posté le 11/09/2011 17:38:19
C'est vrai, un pays ne peux pas progresser sans la présence d'un Premier Ministre, nous sommes en retard sur le plan de ratifier un Premier Ministre et cela nous met en faiblesse économiquement, le pays est malade, nous devons marcher mains dans les mains, compromis, Paix, respect et nous devons faire tout ce que nous pouvons avec nos pouvoirs pour donner au pays un Premier Ministre et à partir de cela nous allons voir des changements dans les différents domaines .
Antonio
Posté le 11/09/2011 12:01:18
Mais bien sûr le Premier Ministre est une affaire haïtienne depuis quand? Cette fois-çi, stop c'est fini laissez nous tranquille... [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n