iciHaïti - AVIS : Restriction des dépenses de Noël dans l’administration publique

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement indien offre 15 bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - AVIS : Aucun haut fonctionnaire ne peut quitter le pays sans l’autorisation du P.M.

iciHaïti - Social : Jouez et découvrez l'esprit de Noël avec Digicel

iciHaïti - Éducation : 53% des écoles fonctionnent, taux par département


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #58

Haïti - Éducation : Le livre numérique unique, un réel changement dans la manière d'enseigner

Haïti - Caricom-Cuba : Le Président de Cuba prône une solution pacifique à la crise en Haïti

Haïti - TPS : Déclaration du Sénateur démocrate Edward J. Markey


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/10/2022 12:32:18

Haïti - Actualité : Zapping...
\Faute de carburant les laiteries vont fermer
Les Associations paysannes d’éleveurs et de producteurs de lait alertent sur la fermeture des laiteries du pays en raison de la crise du carburant. Elles affirment que ce secteur pèse plus de 400 millions de dollars américains dans l’économie et exigent une solution urgente à la crise.

Nouvelle année judiciaire sur fond de crise :
Lundi 3 octobre ouverture sur fond de crise de la nouvelle année judiciaire sans aucune cérémonie officielle. Le Ministère de la justice n'a fait aucune adresse aux éléments du système judiciaire. Le juge Jean Wilner Morin a appelé à la mise en place d'une commission multisectorielle en vue de travailler sur la situation des juges à la Cour de cassation amputée de 8 membres. Les Associations de magistrats haïtiens s'opposent à toute démarche du Premier Ministre Henry et de son Gouvernement visant à nommer unilatéralement des juges à la Cour de Cassation,.

Félicitations aux Grenadiers amputés :
Le Bureau du Secrétaire d’État (Génard Joseph) à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), salue les premières performances de nos grenadiers à la Coupe du monde de football des amputés. Nos valeureux compatriotes viennent de hisser avec grandeur et fierté notre bicolore Bleu et Rouge à la dimension de nos héros à Vertières, gagnant la première place du groupe A, devant le pays organisateur. Le Gouvernement unit sa voix à celles de tous les haïtiens pour présenter à l'Association Haïtienne de Football Amputé (AHFA), et l’équipe masculine des amputés ses plus vives félicitations Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-37799-haiti-coupe-du-monde-2022-nos-grenadiers-amputes-invaincus-en-3-matchs-vont-affronter-les-usa-en-8eme-de-finale-video.html

Ouanaminthe : manif. devant le Consulat dominicain
Des pneus ont été incendiés devant le consulat dominicain (fermé) à Ouanaminthe. Les haïtiens demandent la réouverture du Consulat et la vente de visas ainsi qu’une réduction des prix jugés trop élevé… La Police est rapidement intervenue pour disperser les manifestants. Aucun incident majeur n’a été rapporté.

Basketball 3x3 : la meilleure joueuse de l’année est…
Damicha Adrien a été élue meilleure joueuse haïtienne de Basketball 3x3 par la Fédération Internationale de Basketball (FIBA), pour la saison 2021-2022.

Taïwan : 980 femmes ont déjà suivi une formation professionnelle
Lundi 3 octobre 2022, dans le cadre du projet de Relance Economique et Autonomisation des Femmes en Haïti. Wen-Jiann Ku l’Ambassadeur de Taïwan (République de Chine) et Dr.Sofia Loréus la Ministre à la Condition Féminine ont co-présidé la cérémonie de lancement de la deuxième session de formation, Cette formation d’une durée de deux semaines bénéficiera à 80 participantes en quête de connaissances et de compétences professionnelles dans le domaine de la pâtisserie/cuisine. Depuis la mise en exécution de ce programme de formation le mois écoulé, 980 femmes ont déjà suivi une formation professionnelle en cosmétologie, en informatique et en coach.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n