iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/10/2022 12:04:15

Haïti - Actualité : Zapping...
Football : Jubilé d’or du FICA
Lundi 17 octobre 2022, « la Fédération Haitienne de Football a rendu un vibrant hommage à l’équipe du Football Inter Club Association (FICA) pour son 50e anniversaire d’existence. « Un jubilé d’or à ce club de la fière Cité du Roi Henri 1er, 7 fois champion en D1, un record national. La FHF se joint à la famille du Football pour souhaiter un joyeux anniversaire au Football Inter Club Association. Joyeux 50ème au club le plus titré »

Cayes : Au moins 3 blessés par balle
Lundi 17 octobre, lors des manifestations aux Cayes ont rapport au moins 3 blessés par balles lors d’une dispersion violente à coups de gaz lacrymogène et de tirs nourris par des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO).

Des drapeaux russes dans les manifestations :
Lundi 17 octobre des centaines de personnes dont certains faisaient flotter le drapeau de la Russie ont envahit les rues de Port-au-Prince pour continuer de demander la démission du Premier Ministre a.i. Ariel Henry, dénoncer l’éventuelle lntervention d'une force armée étrangère en Haïti pour éliminer les gangs et contre la cherté de la vie entre autres…

Décès de « Mikaben » : Message de sympathie
Suite au décès tragique sur scène de « Mikaben » https://www.haitilibre.com/article-37895-haiti-flash-michael-benjamin-mikaben-meurt-sur-scene-devant-20-000-fans-video.html , Liszt Quitel, le Ministre de l’Intérieur a délivré un message en cette douloureuse circonstance : « Le départ pour l'au-delà de l'artiste Michael Benjamin «Mikaben » est une grande perte pour l'industrie musicale haitienne, pour sa famille et pour la jeunesse de notre cher pays ! Le Ministère de l’Intérieur par ma voix, présente ses profondes sympathies à sa famille et aux innombrables fans et admirateurs secoués par ce poignant deuil ! Que « Mikaben » puisse vivre toujours dans nos coeurs, dans notre mémoire et notre patrimoine, de part ses oeuvres et son souvenir. Il a dédié à Haïti son ultime et dernier spectacle jusqu'au bout. Respect Mikaben et Merci pour cet amour du pays, pour ton exemplarité et ta grande générosité. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-37895-haiti-flash-michael-benjamin-mikaben-meurt-sur-scene-devant-20-000-fans-video.html
https://www.haitilibre.com/article-37905-haiti-deces-de-mikaben-pluie-de-messages-de-sympathies-partie-ii.html

Messages : 216e de l’assassinat de Dessalines
Liszt Quitel, le Ministre de l’Intérieur :
« En ce 17 octobre, nous gardons encore en mémoire le lourd tribu payé par le Père fondateur, l'Empereur Jacques 1er. Nous nous devons de nous rappeler de cet engagement de Jean Jacques Dessalines à créer une Nation forte que nos fratricides ambitions ont tenté de briser. En cette triste commémoration à la mémoire de Dessalines et face aux difficultés de la situation actuelle, soyons vigilants et aussi rassembleurs, pour continuer la lutte pour le renforcement des acquis de la Patrie au profit de tous haïtiens. » Liszt QUITEL, Ministre

Luz Kurta Cassandra FRANÇOIS Ministre du Tourisme :
« Saluons la bravoure et la détermination de l’Empereur dont le corps est tombé au Pont-Rouge un 17 Octobre, mais dont le combat acharné pour mener le peuple haïtien à la liberté restera à jamais gravé dans notre mémoire. Suivons l’exemple de notre Père fondateur en travaillant ensemble pour rehausser l’image de notre chère Haïti, et en faire la patrie dont nous rêvons tous ! »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bala
Posté le 19/10/2022 03:11:46
Demandez à monsieur Jean-Charles Moise s'il préfère passer ses vacances à Miami ou à Moscou ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n