Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Calendrier des matchs, phase finale

iciHaïti - Foire de Paris : L’Ambassadeur d’Haïti en France, visite les entrepreneurs et exposants haïtiens

iciHaïti - Espagne : Deux matchs amicaux internationaux pour nos Grenadières Sénior

iciHaïti - Nécrologie : Décès de Mme Eline Medastin

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Haïti connaît ses adversaires pour la phase finale


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 9 mai 2026

Quatre accusés reconnus coupables aux USA de complot dans l’assassinat du Président d’Haïti

L’union Européenne prévoit investir en Haïti 328 millions d’euros d’ici 2028

Plus de 1,600 personnes tuées en Haïti au premier trimestre 2026 (Rapport)

Zapping Haïti du 8 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Choléra : Début des activités de sensibilisation et distribution de kits d’hygiène
01/11/2022 11:16:19

Haïti - Choléra : Début des activités de sensibilisation et distribution de kits d’hygiène

En réponse à l’augmentation rapide et spectaculaire des statistiques concernant le Choléra (près de 3,500 cas suspects et 89 morts rapporté depuis le 2 octobre https://www.haitilibre.com/article-38028-haiti-cholera-6-departements-affectes-pres-de-3-500-cas-supects-et-89-deces-rapportes.html bilan partiel), la Direction Générale de la Protection Civile (DPC) en collaboration avec le la Direction Départementale du Ministère de la Santé Publique a démarré la mobilisation communautaire en vue d’aider la population affectée par le choléra dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Tôt ce vendredi 28 octobre, des équipes municipales et les comités locaux de la Protection Civile de Cité Soleil, de Varreux et de Delmas étaient à pied d’œuvre dans plusieurs quartiers ou la prévalence du choléra est élevée, notamment dans certains quartiers de Cité Soleil.

Avec le support du Bureau de l’Aide Humanitaire (BHA) de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti ), ces activités de sensibilisation et de traitement de l’eau ont été initiées afin de freiner la chaîne de transmission du choléra, notamment dans les quartiers qui connaissent des difficultés d’accès à l’eau potable.

Par ailleurs, face à la montée importante du nombre de cas dans le pays, le système national de gestion des risques de désastre est en train de déterminer des modalités efficaces permettant d’étendre les activités de sensibilisation et de distribution à l’échelle nationale afin de fournir assistance et protection à toute la population.

La Protection civile, encourage toute la population à appliquer les consignes de sécurité face à cette augmentation considérable des cas de choléra.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-38028-haiti-cholera-6-departements-affectes-pres-de-3-500-cas-supects-et-89-deces-rapportes.html

https://www.haitilibre.com/article-38020-haiti-cholera-30-89-des-cas-testes-sont-positifs-en-hausse.html

https://www.icihaiti.com/article-37872-icihaiti-ops-les-cas-de-cholera-sont-probablement-beaucoup-plus-nombreux-que-les-chiffres-rapportes.html

https://www.haitilibre.com/article-37865-haiti-sante-le-nombre-de-cas-de-cholera-confirme-fortement-en-hausse.html

https://www.haitilibre.com/article-37839-haiti-sante-hausse-de-72-des-cas-confirmes-de-cholera-en-48h.html

https://www.icihaiti.com/article-37826-icihaiti-flash-le-cholera-a-plus-que-double-en-48h.html

https://www.icihaiti.com/article-37816-icihaiti-cholera-interdiction-d-entree-d-aliments-cuits-d-haiti-sur-le-marche-de-dajabon.html

https://www.haitilibre.com/article-37807-haiti-flash-cholera-l-oms-tire-la-sonnette-d-alarme.html

https://www.haitilibre.com/article-37803-haiti-flash-deja7-morts-du-cholera-et-des-dizaines-de-cas-suspects.html

https://www.haitilibre.com/article-37795-haiti-flash-le-cholera-de-retour-en-haiti-crainte-d-epidemie-l-onu-prete-a-intervenir.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n