iciHaïti - AVIS : Restriction des dépenses de Noël dans l’administration publique

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement indien offre 15 bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - AVIS : Aucun haut fonctionnaire ne peut quitter le pays sans l’autorisation du P.M.

iciHaïti - Social : Jouez et découvrez l'esprit de Noël avec Digicel

iciHaïti - Éducation : 53% des écoles fonctionnent, taux par département


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #58

Haïti - Éducation : Le livre numérique unique, un réel changement dans la manière d'enseigner

Haïti - Caricom-Cuba : Le Président de Cuba prône une solution pacifique à la crise en Haïti

Haïti - TPS : Déclaration du Sénateur démocrate Edward J. Markey


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
21/11/2022 10:19:39

Haïti - Actualité : Zapping...
COP27: résultats mitigés
Le Ministère de l’Environnement d'Haïti salue la COP27 qui est parvenue à un accord (minimal) sur l’établissement d’un mécanisme de financement pour indemniser les pays les plus vulnérables pour les « pertes et dommages » causés par les effets des changements climatiques… Cet accord prévoit la création d’un fonds d’aide aux pays les plus touchés par les impacts du changement climatique. Un comité de transition est chargé de formuler des recommandations sur la manière de rendre opérationnels ce fonds, qui seront présentées lors de la COP28 l'année prochaine. Toutefois, cette COP27 est décevante car elle ne renforce pas les efforts pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre responsables des effets négatifs des changements climatique.

Des politiciens haïtiens malvenues en France :
Certaines personnalités politiques haïtiennes ne sont pas les bienvenues en France a déclaré sur les onde d’une TV locale l’ambassadeur de France accrédité en Haïti Fabrice Mauriès qui s’ewst toutefois refusé à donner des noms, expliquant que cela était une affaires entre la France et les personnes concernées…

Plus de 4 millions de gallons de carburant chargés :
Plus 4 millions de gallons de carburant ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO (terminal de Varreux) et livrés pour la semaine du 14 au 20 Novembre 2022.Diesel : 2,203,160 gallons, Kérosène : 36,550 gallons et Gasoline : 1,796,510 gallons. C’est 29% de moins que la semaine précédente https://www.haitilibre.com/article-38143-haiti-actualite-zapping.html

Loi HOPE / HELP : Nouvelle mission de l’ADIH
Nouvelle mission de l'Association des industries d'Haïti (ADIH) à Washington D.C. dans le cadre des démarches visant le renouvellement de la loi HOPE HELP, qui revêt une grande importance pour le secteur textile et l'économie haïtienne en générale. Cette délégation mixte (publique-privée) a séjourné à Washington du 14 au 18 novembre 2022.

Un haïtien récipendaire du Prix «Harry I. Zeltzer 2022» :
Le Prix « Harry I. Zeltzer Lifetime Achievement Award 2022 » octroyé chaque année à une personnalité reconnue pour son leadership, son dévouement, sa créativité et sa contribution à l’amélioration du bien-être visuel et au développement de soins oculaires durables a été décerné au Docteur Gérard Marie Jean Claude Cadet, Directeur de l’École d’Optométrie de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) et spécialiste des Sciences de la Vision. Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti félicite le Docteur Cadet pour cette grande distinction qui récompense sa longue et fructueuse carrière.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n