iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
11/12/2022 10:52:38

Haïti - Actualité : Zapping...
Kidnappeur d’enfant arrêté :
Charles François a été arrêté par la Police de Port-au-Prince, pour son implication dans l'enlèvement d'un enfant de 6 ans à Port-au-Prince, qu’il a ensuite séquestré aux Cayes, sous la garde d'une femme qui selon-lui était sa grand-mère. Charles François avait réclamé un montant de 15,000 dollars américains comme rançon, après avoir déjà reçu une somme de 25,000 Gourdes via «Mon cash» en deux versements.

PNH : Un membre actif des «400 Mawozo» tué :
Un membre actif d’un gang des « 400 Mawozo », a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police renforcée par une équipe du Corps d'Intervention de Maintien de l'Ordre (CIMO), lors d'une opération menée dans les zones Duval et Raquette (commune de la Croix-des-Bouquets).

COP15 : La biodiversité marine, succès d’Haïti
Haiti organisera en partenariat avec The Nature Conservancy, un événement parallèle à la COP15 autour du thème: « La biodiversité marine de la Caraïbe, célébration du succès d’Haïti. » Une présentation de type panel, avec des discussions et une séance de questions et réponses sur les progrès des Caraïbes en matière de conservation de la biodiversité marine, avec un accent particulier sur les contributions des pays à l'Initiative du défi des Caraïbes Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-38345-haitimontreal-cop15-haiti-plaide-pour-la-conservation-de-la-biodiversite.html

50% des violences de genres rapportées à la police :
En 2022, grâce à l’initiative Spotlight, financée par l’Union Européenne, 50% des cas de violences contre les femmes et les filles ont pu être rapportés à la police et devant les tribunaux.

L'UE salue la solidarité de la Rep. Dominicaine avec Haïti :
Katja Afheldt, Ambassadrice de l'Union européenne (UE) en République dominicaine a déclaré : « Nous saluons le soutien que la République Dominicaine apporte à Haïti, car c'est un pays qui est très solidaire avec ses voisins et nous sommes très reconnaissants de cette solidarité dominicaine ». Concernant la question migratoire et les rapatriements massifs des haïtiens, la diplomate a indiqué que chaque pays a le droit de gérer ses frontières dans le respect de ses lois et de sa Constitution mais également dans le respect des obligations internationales en matière de droits de l’homme.

Les plaintes contre le personnel judiciaire traitées rapidement :
Le Ministère de la Justice informe les justiciables de toutes les juridictions que la Direction de l’Inspection Judiciaire du Ministère de la Justice fonctionne et reçoit toutes les plaintes et griefs à l’encontre des Magistrats des Parquets ou de tout autre membre du personnel judiciaire et administratif de l’ensemble des juridictions du pays, qui aurait eu des comportements contraires à la loi. Le Ministère assure les justiciables que les dispositions sont prises pour les plaintes soient traitées dans un délai ne dépassant pas un mois et qu’ils seront informés des suites qui en sont données.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bibilolo
Posté le 12/12/2022 04:57:24
La république Dominicaine a toujours une haine viscérale pour Haïti, oser parler de solidarité et d’entente est un mensonge Haiti contribue à enrichir les dominicains. Les haïtiens sont leurs bêtes de somme, sans eux pas de sucre. Alors parler de solidarité madame l’ambassadrice est une méchanceté envers les pauvres haïtiens qui sont maltraités
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n