iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières

iciHaïti - CNDS D1 Playoffs : Le tempête FC s’incline [2-0] devant le Real Hop

iciHaïti - Diaspora : Un doctorat honorifique de l'Université Concordia pour Fabienne Colas

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note au personnel du bureau de la douane fermé par des bandits


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Commémoration du 221e de la création de notre drapeau national

Haïti - FLASH : Pus de 80 candidats au poste de P.M.

Haïti - FLASH : Calendrier de reprise des vols de Sunrise Airways selon les destinations

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/01/2023 10:33:19

Haïti - Actualité : Zapping...
Arrivée de nouveaux blindés en Haïti :
Mercredi 11 janvier 2023, les Forces armées canadiennes ont acheminé par avion en Haïti, d’autres véhicules blindés achetés par le Gouvernement haïtien pour soutenir la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans sa lutte contre la grande criminalité, sont arrivés à Port-au-Prince ont annoncé, les Ministres canadiens Mélanie Joly (Affaires étrangères) et Anita Anand (Défense nationale).

« Corventina » bientôt à l’Olympique Lyonnais :
Félicitations à Melchie Daelle Dumornay alias « Corventina » (Stade de Reims), élue meilleure joueuse du mois de décembre 2022 du championnat féminin de première division française (D1 ARKEMA ). Par ailleurs « Corventina » est en passe de devenir la nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais ce ne serais plus qu’une question de signatures.

Youri Latortue dénonce un complot :
Mercredi 11 janvier 2013, l’ex Sénateur Youri Latortue sanctionné par les États-Unis et le Canada pour trafic de drogue et financement des gangs armés en Haïti https://www.haitilibre.com/article-38056-haiti-flash-j-lambert-et-y-latortue-sanctionnes-par-les-usa-tous-les-details.html a dénoncé un vaste complot contre lui, accusant le Gouvernement en place, un ancien Premier Ministre haïtien dont il n’a pas cité le nom et un ancien fonctionnaire des Nations Unies Gerbe Gabner auteur d’un ouvrage paru en 2019 qui assassine son caractère et celui d’autres personnes dans l’opposition politique qui dénonçaient la corruption dans le pays. En attendant d’attaquer en justice ce fonctionnaire des Nations Unies, l’ancien sénateur de l’Artibonite demande à tous les pays ayant utilisé le livre de Grabner imposer des sanctions de réévaluer leur position. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-38072-haiti-politique-reaction-de-youri-latortue-sanctionne-par-les-usa-et-le-canada.html

13e anniversaire du séisme de 2010 :
Premier Ministre a.i. Ariel Henry :
« 13 ans après la catastrophe du 12 janvier 2010, le peuple haïtien se souvient encore de ses milliers de morts, de blessés, ainsi que d'innombrables dégâts matériels. L'unité, la réconciliation, la reconstruction et le relèvement socio-économique de la nation constituent le plus bel et le plus vibrant hommage que nous puissions rendre à nos victimes. Que ce séisme dévastateur du 12 janvier nous inspire et nous indique à nouveau la voie de la solidarité, de la fraternité et du changement réel au bénéfice de notre Patrie. »

ONU :
Le 12 janvier 2010, un séisme de magnitude 7,3 sur l'échelle de Richter dévasta Haïti. Aujourd’hui, les Nations Unies continuent de rendre hommage aux centaines de milliers d’Haïtiennes et d’Haïtiens qui perdirent la vie, ainsi qu’aux millions d’autres qui furent touchés par cette catastrophe. Nous honorons également la mémoire des 102 membres du personnel des Nations Unies qui périrent dans l'exercice de leurs fonctions.

BOJNUAH :
« Dans le cadre du 13e anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010, Amos Cincir et Dr Jeeph Sergilles, respectivement Représentant Spécial et Représentant Spécial Adjoint du Bureau de l'Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d'Afrique en Haïti (BOJNUAH), tiennent avec amertume et tristesse à renouveler leurs sincères et profondes sympathies à tous ceux et toutes celles qui pleurent encore la perte d'un être cher dans cette tragédie apocalyptique. »

Assassinat du Président : Audition de James Solages
Mercredi, le juge d'instruction Walter Wesser Voltaire a auditionné James Solages l'un des suspects écroués au pénitencier national dans le cadre de l'assassinat du Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-34238-haiti-flash-suivi-des-enquetes-sur-l-assassinat-du-president-jovenel-moise.html . Solages était accompagné de son avocat qui a refusé de faires des déclarations. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


franky
Posté le 12/01/2023 11:52:25
Il n'y a pas de fumée sans feu. À Youri de se défendre. Comme ancien sénateur, qu'a-t-il accompli dans sa région? Pourquoi vos investissements se retrouvent ailleurs qu'en Haïti? Ceux qui vous accusent aujourd'hui ne sont peut-être pas mieux que vous, mais à la différence, ils ont une conscience de protéger leur patrie en distribuant un peu la richesse et en investissant dans les infrastructures de leur pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n