Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Cayes : Le Premier Ministre a participé à la messe de Notre-Dame de l’Assomption

iciHaïti - CFU Challenge U14 : «J-1» Nos jeunes Grenadiers en République Dominicaine

iciHaïti - 235e : Bois Caïman une mémoire vivante, une destination à visiter (Vidéo)

iciHaïti - Camp-Perrin : Le P.M. en visite à l’étang Lachaux

iciHaïti - Camp-Perrin : Inauguration des travaux de réaménagement de l’ÉFACAP de Mersan


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Calendrier de déploiement de la Force de Répression des Gangs (FRG)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : Avancées significatives de modernisation et de réforme du MAEC

Haïti - Élections : Les jeunes au cœur de la participation citoyenne et électorale

Haïti - Voyages - ZED Airlines ouvre une ligne domestique Port-au-Prince / Cap-Haïtien (tarif)


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : La collecte de semences natives d'Haïti se poursuit
30/01/2023 08:32:15

Haïti - Environnement : La collecte de semences natives d'Haïti se poursuit

Dans le cadre de la politique du Gouvernement de renforcement de la couverture végétale et forestière en Haïti, le Ministère de l'Environnement (MDE) à travers la Direction des Forêts et des Énergies Renouvelables (DFER) poursuit la collecte de semences des arbres forestiers et fruitiers dans plusieurs départements du pays

Des techniciens de la DFER ont entamé au niveau de Delmas 31, dans l'établissement Saint-Louis de Gonzague, une première séance d’évaluation des arbres d'Acajou (Swietenia Macrophylla et Mahogani). Ces espèces d'arbres sont très demandées pour les systèmes d’agroforesteries et la conservation des forêts tropicales, notamment des forêts publiques et privées.

La collecte se poursuit au niveau de Saint-Louis de Gonzague et les semences collectées, vont être traitées et acheminées vers les différents Centres de Germoplasme forestiers et fruitiers et les pépinières communautaires du Ministère de l'Environnement à travers tout le territoire national.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-37198-haiti-environnement-la-collecte-de-semences-d-arbres-forestiers-et-fruitiers-se-poursuit.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Clavreul
Posté le 30/01/2023 09:37:31
Félicitations pour cette nouvelle collecte de graines locales , il serait aussi intéressant de mobiliser les enfants des écoles pour qu'ils constituent des collections de graines et apprennent lesquelles peuvent être semées directement. Ils pourraient expérimenter la Régénération Naturelle Assistées. la méthode est économique et peut être mise en œuvre par tous . Bien sûr cela sera possible lorsque les conditions de sécurité seront revenues et que les enfants pourront revenir en classe. Une grainothèque dans chaque école pourquoi pas ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n