iciHaïti - Taekwondo : Haïti ne participera pas au JO Paris 2024

iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 7 premières journées

iciHaïti - Mondial Chili 2025 : «Jour J» tirage au sort des Groupes (Phase de qualification)

iciHaïti - Dajabón / Monte Cristi : Plus de 100 haïtiens illégaux arrêtés à la frontière en 24h


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora : Inauguration de deux nouvelles écoles fondamentales dans le Nord-Est

Haïti - Mondial Chili 2025 qualification : Nos Grenadiers U-20 connaissent leurs adversaires (Calendrier)

Haïti - FLASH : Aucune transition politique n’a été aussi sanglante (Rapport)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/03/2023 11:42:22

Haïti - Actualité : Zapping...
USA : Programme de séjour conditionnel, sursis de 3 mois
Suite à l’action en justice intentée par 20 États américains contre le Département de Sécurité Intérieure (DHS) pour exiger l'arrêt du programme de séjours conditionnels de l'administration Biden-Harris https://www.haitilibre.com/article-38700-haiti-nouveau-programme-migration-20-etats-americains-intentent-une-action-en-justice-contre-le-dhs.html , qui accorde 30,000 permis par mois aux ressortissants de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela le juge Drew B. Tipton se prononcera sur cette action en juin 2023.
Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-38566-haiti-flash-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-pour-les-migrants-haitiens-conditions-et-etapes-a-suivre.html

3 passagers d’un bus enlevés :
Samedi 18 mars à Martissant, 3 passagers d’un bus (Desrosiers Decanel, Wesly Leriche et Menjer Mimy) ont été kidnappées sous la menace d’individus armés.

Eric Casséus Responsable de caisse de la BRH tués par balles :
Eric Casséus le Responsable de caisse 42 ans au service de la Banque de la République d’Haïti (BRH) a été blessé mortellement par balles après une tentative d’enlèvement. Il était à une semaine de sa retraite et à rendu l’âme à l’hôpital Bernard Mevs.

Fin de mission des 2 navires militaires canadiens :
Les deux navires militaires canadiens de défense côtière le NCSM Glace Bay (MM701) et le NCSM Moncton (MM 708) on achevé leur mission dans et autour des eaux haïtiennes https://www.icihaiti.com/article-38978-icihaiti-canada-deux-navires-militaires-de-defense-cotiere-dans-les-eaux-haitiennes.html « Je remercie nos marins pour leur contribution à la sécurité dans la région. Nous continuerons à soutenir le peuple haïtien dans ses efforts pour un avenir pacifique et plus prospère » a annoncé dimanche 19 mars 2023 Anita Anand, la Ministre canadienne de la Défense nationale.

Ligue des Nations : Rassemblement des Grenadiers :
5 membres de l’équipe technique sont arrivés dimanche soir à l’hôtel des Grenadiers à Santo Domingo en provenance de Paris : Valentin Houdoum entrainement des Gardiens) , Jean Jacques Pierre Selectionneur, Damien Dinomais Kinésithérapeute, Marc Dauty Medecin sportif, Olivier Gullier Préparateur physique & mental. Ils ont rejoint Jean Claude Josaphat qui était sur place depuis dimanche matin. Les Grenadiers vont commencer à arriver à partir de lundi 20 mars. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-39100-icihaiti-football-nos-grenadiers-se-rassemblent-pour-leur-2-derniers-matchs.html

PAP : Installation de la Présidente du Tribunal spécial du travail
Me Blondine Thélusma, la juge d’instruction du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, a prêté serment, comme Présidente a.i du Tribunal spécial du travail. Elle remplace à ce poste le Me Wisler Pierre-Louis, à l’étranger pour cause de maladie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Aliko
Posté le 20/03/2023 12:01:37
On ne sait pas ce qu'ils faisaient dans la baie de Port au Prince, notre gouvernement de laquais ne dit rien, Ariel et consorts...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n