Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Taïwan : Don de matériels adaptés pour les personnes vivant avec un handicap

iciHaïti - Mirebalais : Renforts policiers à «Terre-Rouge» et «Fonds-Cheval» (vidéo)

iciHaïti - PNH : Arrestation et interrogatoire de Joseph Peterson, membre du gang Canaan (Vidéo)

iciHaïti - «Mapou Lab» : Premier tournoi inter universitaire de débat «Lapawòl»

iciHaïti - Jacmel : Crime passionnel…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : L’inflation en baisse reste élevée à 20,9% (janvier 2024)

Haïti - Insécurité : Enquête sur la violence armée à Cité Soleil, Bel-Air et Carrefour-Feuilles

Haïti - Éducation : Soutien à la «Créoléphonie» Scientifique

Haïti - «Teach Primary» : Un nouvel outil d’observation du travail des enseignants dans les salles de classe


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
23/03/2023 12:00:01

Haïti - Actualité : Zapping...
USA Important : Mineurs et Programme de séjour conditionnel
Les enfants de moins de 18 ans ne peuvent être éligibles au séjour conditionnel («Humanitarian Parole») https://www.haitilibre.com/article-38566-haiti-flash-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-pour-les-migrants-haitiens-conditions-et-etapes-a-suivre.html du Programme de l’administration Biden, que s'ils voyagent aux États-Unis avec et sous la garde d’un parent ou d’un tuteur légal. Les parents ou tuteurs légaux voyageant avec un enfant mineur doivent être prêts à fournir des documents prouvant leur lien avec l'enfant à leur arrivée aux États-Unis.

Martissant n’est plus sous le contrôle de l’État :
Dans une entrevue accordée en début de semaine sur les ondes d’une radio de la capitale Emmelie Prophète, la Ministre de la justice a déclaré que Martissant faisait partie des « territoires perdus » qui ne sont plus sous le contrôle des autorités…)

Mode Grand Nord : 3 jours expo-ventes
Dans une démarche visant à faire la promotion de nos patrimoines et de la mode haïtienne, « Òganizasyon Pou Pwomosyon Rad Ayisyen » (OPPRA) et l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) invitent le public du Grand Nord, les amateurs de mode à participer à trois journées d'exposition, vente de vêtements et accessoires fabriqués en Haïti (Animation culturelle, Défilé de Mode, Conférence et Dégustation) de 9h00 a.m. à 5h00 p.m. Le 24 mars 2023 à Lakou Breda, le 25 au Palais Sans Souci et le 26 mars à Gròg Bar.
Pour informations : 3431-2731, e-mail: oppra1ayiti@yahoo.com

Internet AVIS Access Haïti :
« […] une coupure intermittente sur l'un de nos circuits internationaux, provoque un ralentissement de votre service internet. Notre équipe technique est à pied d'oeuvre avec nos fournisseurs internationaux pour apporter les correctifs indispensables et rétablir le service à 100% dans les meilleurs délais. Nous nous excusons de cet inconvénient » a informé mardi 21 mars le fournisseur de service Internet Access Haiti.

Visite de sympathie du P.M. aux employés de la BRH :
Mercredi, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry a rendu, une visite de sympathie aux employés de la Banque de la République d’Haïti (BRH) suite à l'assassinat d’Éric Casséus https://www.haitilibre.com/article-39110-haiti-actualite-zapping.html , l’occasion de leur témoigner de la solidarité et du soutien du gouvernement. « Nous voulons surtout réaffirmer à tout un chacun notre engagement et notre détermination à travailler sans relâche à la création d'un environnement sûr et stable dans le pays. Nous en profitons pour présenter nos condoléances aux parents d'Eric Casséus, au Conseil de la BRH, à tous les employés éplorés par ce deuil, ainsi qu’à toutes les familles haïtiennes victimes aujourd’hui de la violence aveugle des bandits. Nous compatissons à leur douleur. »

Paris : Exposition haïtienne à la bibliothèque Permentier
Dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, la bibliothèque Permentier située au 20, bis Ave Parmentier, 11e arrondissement (Paris), expose des œuvres picturales, sculptures et artisanales et des livres d’auteurs(es) haïtiens jusqu’au 31 mars 2023.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Momo
Posté le 24/03/2023 04:50:05
Vive Ariel pour sa capacité à instaurer la sécurité dans toute la capitale et ses environs. Oui il a fait du bon travail Les hors la loi sont en prison, il a récupéré les armes qui tuaient la population. Il n'y a plus de kidnaping c'est fini tout ça chapeau bas pour notre ministre pour le bon service rendu à son pays natal.....
Romau
Posté le 23/03/2023 15:21:44
C'est la première fois que le peuple Haitien trouve un premier ministre qu'il merite. En vérité s'il voulait améliorer le statu quo, ce peuple aurait soulevé déjà contre lui. Ariel et son peuple sont compatibles et se ressemblent.
Agrippa
Posté le 23/03/2023 12:30:40
Ariel Henry a eu l'audace de dire aux employés de la BRH : «nous...notre engagement et notre détermination à travailler sans relâche à la création d'un **environnement sûr et stable** dans le pays». Ça s'appelle pasé nou nan bétiz, rire de nous autres. On devrait lui demander quelles actions il a prises pour arriver à cette solution. Mais tout le monde a peur de lui et des conséquences qui pourraient en découler.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n