iciHaïti - Humanitaire : L’Europe débloque 200,000 euros additionnels

iciHaïti - Education : Inscriptions en ligne des candidats aux examens

iciHaïti - Sécurité : Nouveau couvre-feu

iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Les ouragans et la violence des gangs augmentent les risques de famine pour les enfants haïtiens

Haïti - FLASH : La NOAA prévoit une saison des ouragans supérieure à la normale

Haïti - FLASH : Bonne nouvelle pour les 44,000 haïtiens qui ont un statut de résident temporaire au Canada

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/06/2023 11:30:36

Haïti - Actualité : Zapping...
Renforcement de la sécurité des résidences du Premier Ministre
Le responsable de l'Unité de Sécurité du Premier Ministre dans une correspondance adressée au Directeur Centrale de la Police Administrative (DCPA) datée du 5 juin 2023, demande le renforcement du dispositif de sécurité du périmètre externe des Résidences Officielles et Privée du Premier Ministre, de jour comme de nuit, pour la période allant du 8 au 18 juin en cours.

Art naïf et répression en Haïti
‍Le Centre d'Art propose ce samedi 10 juin 2023, à 2 heures de l'après-midi, en ses locaux, la projection du film "Art naïf et répression en Haïti". Ce film du réalisateur Arnold Antonin aborde une triple exploitation de l’art naïf par la dictature des Duvalier. À l’issue de la projection, une causerie autour du marché de l’art haïtien sera animée par l'animateur culturel, Delano Morel. Centre d'Art #58, Rue Roy, Port-au-Prince

Distribution de ration à 47,965 personnes
Dans le département de l'Ouest, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) fournit des repas chauds, des rations prêtes à manger et des rations sèches à 47,965 personnes, dont beaucoup ont déjà été touchées par la violence des gangs. Les distributions ont déjà commencé et se poursuivront pendant environ 15 jours.

Hausse des cas de choléra, l'OPS apporte son soutien
L'OPS apporte son soutien au MSPP/DSSE pour une augmentation des capacités de prise en charge des cas suspects de choléra à l'Hôpital St Michel de Jacmel, face à une hausse des cas dans la localité de Meyer.

Fort vents prévus, soyez prudent
Une zone de haute pression à l'Atlantique Nord-Est et une dépression au nord de la Colombie créeront des vents soutenus sur la Caraïbe centrale et orientale. Des rafales de vent sont prévues jeudi 8 et vendredi 9 juin dans de nombreuses régions du pays. Soyez prudents et prenez les précautions nécessaires !

Précautions à prendre;

- Restez chez vous autant que possible
- Suivez les prévisions météorologiques
- Attention aux chutes d'arbres ou d'objets
- Évitez d'intervenir sur les toits pendant les rafales de vent
- Rangez les objets exposés au vent.

Soyez prudents

Sommet de la CARICOM sur la crise haïtienne
A 2 jours du sommet de la CARICOM sur la crise haïtienne, plusieurs acteurs ont déjà confirmé leur participation à ces rencontres qui se tiendront les 11, 12 et 13 juin à la Jamaïque. Une trentaine d'acteurs ont été invité. Le Haut Conseil de transition a officiellement décliné l’invitation https://www.icihaiti.com/article-39719-icihaiti-politique-mirlande-manigat-decline-l-invitation-du-pm-des-bahamas.html

La CARICOM inquiète
« La Communauté des Caraïbes (CARICOM) a pris note avec une profonde inquiétude des informations faisant état de décès, de blessés et de glissement de terrains dans notre État membre frère, Haïti, à la suite des fortes pluies et des inondations du weekend dernier https://www.haitilibre.com/article-39716-haiti-flash-inondation-51-morts-18-personnes-disparues-et-pres-de-40-000-familles-sinistrees-bilan-provisoire-mis-a-jour.html et du séisme du 6 juin 2023 https://www.haitilibre.com/article-39715-haiti-flash-premier-bilan-provisoire-du-seisme-du-6-juin-2023-grand-anse.html Nos sincères condoléances vont à ceux qui pleurent maintenant la perte d'êtres chers, de maisons et de moyens de subsistance. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 10/06/2023 08:55:37
Renforcement de la sécurité des résidences du de facto, d'un seul homme, et pour les 11 millions de nos dignes citoyens, qu'en est-il ? [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n