Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Sympathies : Visite des autorités centrales et locales à la famille du regretté maire Massillon jean

iciHaïti - Santé : Le CAN engage une nouvelle dynamique de gestion pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Sécurité - Campagne de sensibilisation pour la réduction des risques de catastrophes 2026

iciHaïti - UNESCO : Soirée de restitution du projet d’appui à la création artistique

iciHaïti - Politique : Implication des femmes dans la vie publique et le processus électoral


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #67

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Renforcer la résilience climatique et restaurer les écosystèmes dégradés

Haïti - Voyages : Sunrise Airways annonce une liaison New York - Cap-Haïtien

Haïti - Prépa. Brésil 2027 : Lourde défaite d’Haïti face à l’Australie [7-1], Corventina sauve l’honneur (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Installation des Ministres de l'Éducation, de l'Intérieur et des Affaires Sociales


Haïti - Politique : Installation des Ministres de l'Éducation, de l'Intérieur et des Affaires Sociales

Lors de son discours à l'occasion de son installation, Réginald Paul, le nouveau Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle a déclaré « Je m'engage à travailler ardemment pour faire de l'Éducation ce qu'elle doit être dans le pays. Évidemment, la tâche sera lourde et difficile, mais elle n'est pas non plus au-dessus de nos capacités [...] En tant que serviteur de l'État [...] je voudrais rassurer le chef de l'État que toutes mes capacités et toute mon énergie seront mobilisées, en vue d'atteindre les objectifs fixés en matière d'éducation » l'un des quatre piliers du Gouvernement Martelly, ajoutant que « L'éducation est un énorme pari sur l’avenir, mais c’est un pari que nous devons gagner ensemble » promettant que « le profil des enseignants sera redéfini en fonction des critères de compétences. »

Tandis que Me. Thierry Mayard-Paul, le nouveau Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale a annoncé la publication pour ce 18 novembre de l'arrêté rétablissant l'armée d'Haïti, soulignant que « Cette force est nécessaire pour sécuriser les frontières du pays, combattre les trafics illégaux et permettre à l'Etat de percevoir plus de taxes sur les frontières du pays » a t-il précisé lors de son installation.

La nouvelle tête du Ministère des Affaires Sociales et du Travail, François Richel Lafaille se dit « ouvert aux associations patronales, aux associations professionnelles et aux associations syndicales pour un dialogue social [...] je me sens interpellé par les défis en matière de sécurité et de protection sociale »

Le nouveau Ministre de la Culture et de la Communication, M. Choiseul Henriquez n'a pas pu être installé à son poste car il est hospitalisé depuis quelques jours, il souffrirait d'hyper tension et de diabète, il n'était pas présent à la cérémonie d'investiture du gouvernement Martelly-Conille au Palais National.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-4066-haiti-politique-installation-de-jude-herve-day-a-la-tete-du-mpce.html

https://www.haitilibre.com/article-4065-haiti-economie-andre-lemercier-georges-a-la-tete-du-ministere-de-l-economie-et-des-finances.html

https://www.haitilibre.com/article-4064-haiti-politique-discours-du-premier-ministre-conille-a-l-occasion-de-son-installation.html

https://www.haitilibre.com/article-4062-haiti-justice-installation-de-me-josue-pierre-louis-au-mjsp-le-president-se-dit-victime.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 21/10/2011 11:31:03
Traditionnellement a l'installation du Ministre de l'intérieur et de la Défense nationale en Haiti, sauf après 1995, il a toujours eu accompagnement d'un corps pour donner aux champs au nouveau titulaire, comment cela s'est passé? Puisque nous souffrons d'un déficit d'un corps constitutionnelement reconnu n'y a-t-il pas un malaise quelque part?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n