iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Le Premier Ministre prend acte de l’arrestation du Député Bélizaire
28/10/2011 15:57:07

Haïti - Justice : Le Premier Ministre prend acte de l’arrestation du Député Bélizaire
Le Premier Ministre, le Dr Garry Conille, a pris note des circonstances entourant l’arrestation du Député Arnel Bélizaire, le jeudi 27 octobre 2011, à l’aéroport international de Port-au-Prince.

Une fois informé de la détention du Député, le Premier Ministre s’est rendu au Pénitencier National pour évaluer les conditions de son incarcération et s’assurer de l’intégrité de sa personne.

Fortement préoccupé par l’emprisonnement d’un Député en fonction, le Premier Ministre, responsable de l’exécution des lois de la République, a convoqué en urgence le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) en vue de recueillir toutes les informations utiles au traitement de ce dossier et s’est entretenu, dans le même sens, avec les présidents du Sénat et de la Chambre des Députés.

Le Premier Ministre continue, en l’espèce, d’explorer toutes les voies et procédures pouvant faciliter une issue conforme aux prescrits constitutionnels à cette crise. Il plaide au respect absolu des prérogatives et privilèges constitutionnels des responsables de l’Etat en invitant, par ailleurs, tous les acteurs sociaux et politiques à la sérénité et au dialogue.

Le Premier Ministre réaffirme sa volonté de veiller, en toutes circonstances, à la protection des libertés individuelles et collectives ainsi qu’au respect des droits inaliénables du citoyen dans un Etat de droit.

lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4126-haiti-politique-la-minustah-et-la-france-reagissent-a-l-arrestation-du-depute-belizaire.html
https://www.haitilibre.com/article-4122-haiti-affaire-belizaire-propos-irresponsables-sous-l-emprise-de-l-emotion.html
https://www.haitilibre.com/article-4120-haiti-justice-pour-me-felix-leger-la-police-a-fait-son-boulot-et-la-justice-apprecie.html
https://www.haitilibre.com/article-4119-haiti-flash-arnel-belizaire-a-ete-arrete-a-l-aeroport.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Medard
Posté le 05/11/2011 12:21:23
Le pays a beaucoup de problèmes plus grave que celui de Bélizaire. Pourquoi ne ce pas concentrer sur les grand problemes du pays dans le but de donner au peuple une amélioration dans ses conditions de vie? paleman ap pase tout tan ap regle zafe pesonel pandan moun pa ka manje , ap domi nan fatra anba tant, pa gen travay jenes la ap soufri!
Codo
Posté le 29/10/2011 16:23:50
Kool Groove -- Comment peut-on vouloir séparer Matelly de Sweet-Micky? C'est donner des excuses a cette bande de canailles qui agissent depuis + de 20 ans pour saboter tout qui se faisait pour arriver a aujourd'hui. Martelly fait de la politique depuis son adolescence et il sait bien ce qu'il fait. C'est un voyou né qui a toujours dit qu'il est fier de l'être (les vidéos sont là ). Il est l'inventeur du mot et de la chanson GNB ( grain'n Nan Bouda ) que chantait dans les cortèges politiques la bonne sociéte haitienne en 2003. C'est un animal politique efficace et dangereux dont l'objectif est le fascisme pur et simple. Donc le pseudo nationalisme a outrance, l'intolérance et le cynisme dont il dit qu'il est capable ne sont que le début de l'État mussolinien qui est annoncé...
Kool Groove
Posté le 29/10/2011 11:26:37
@Marcus--Tu as bien raison... Gonille parait illustrer la seule voie de raison dans cette mer de fous. Je reste convaincu que Martelly est animé de bonnes intentions, cependant, la soutane de Sweet Micky pèse beaucoup trop lourde dans la balance.
siwomiel
Posté le 29/10/2011 11:08:29
Le Premier Ministre, premier faux pas, déjà en porte a faux avec Martelly , le feuilleton est a suivre .... Avec cette facon de faire c'est pas comme ça qu'on se debarassera des bandits, corrompus [modération] et falsificateurs du parlement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n