iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis

iciHaïti - ALERTE : Brume de sable du Sahara (Conseils)

iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : 3 députées démocrates américaines proposent un plan de 50 milliards pour reconstruire Haïti

Haïti - FLASH : La PNH reçoit 10 nouveaux véhicules blindés des États-Unis (Vidéo)

Haïti - FLASH : 60 bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - 220e de l’indépendance : Voeux et messages (Partie 2)
02/01/2024 08:45:53

Haïti - 220e de l’indépendance : Voeux et messages (Partie 2)
Ministère du Tourisme :
Le Ministère du Tourisme tient à souhaiter à tout et chacun, en dépit des moments difficiles que traverse notre nation une année 2024 emplie d'harmonie , d'union, et de paix. Puisse-t-elle  nous apporter l'espoir de lendemains meilleurs et qu'elle marque la relance effective de notre industrie du tourisme devant contribuer au relèvement économique de notre chère Haïti. Bonne fête de l'indépendance et heureuse année 2024 !

Ambassade d'Haiti à Cuba :
Au nom du Peuple et du Gouvernement haïtiens, l'Ambassade d'Haïti à Cuba félicite le Gouvernement et le Peuple cubain dans le cadre de la célébration du 65ème anniversaire du triomphe de la révolution de 1959. Puissent la prospérité et le succès, continuer à surmonter l’adversité pour un avenir meilleur pour le peuple cubain. Bonne année 2024.

Ambassade d'Haïti au Venezuela :
1er janvier 1804 - 220e anniversaire de l'indépendance de la République d'Haïti. La commémoration de cette date historique constitue le cadre approprié pour exprimer nos vœux de santé, de paix et de prospérité pour toutes les nations sœurs au cours de la nouvelle année 2024.

Consulat d'Haïti en Australie :
Joyeuse Fête d'indépendance, Haïti ! En ce jour mémorable, nous célébrons non seulement notre liberté, mais aussi notre unité et notre parce collective. Que cette fête d'indépendance soit un rappel de notre résilience et de notre détermination à construire un avenir meilleur. Puissions-nous embrasser la paix et l'amour, laisser derrière nous les ombres du passé et avancer vers un futur rempli d'espoir et de prospérité. Que chaque pas que nous faisons soit guidé par la solidarité et la compassion, et que chaque cœur haïtien rayonne de fierté et d'optimisme. Unissons-nous pour célébrer notre héritage, nos diverses cultures, et travaillons ensemble pour un changement positif. Soyons la génération qui mène Haïti vers des sommets inégalés. Bonne fête de l'indépendance, et que la paix et l'amour triomphent toujours en Haïti !

Mairie du Cap-Haïtien :
En ce jour de célébration des 220 ans de notre indépendance,  rappelons-nous avec fierté et respect les héros et les héroïnes qui ont tracé le chemin de notre indépendance. Leurs sacrifices ont forgé le socle de notre histoire et de notre identité. En effet, à l'aube de ce nouvel an, la Commission Municipale souhaite à tous les Capois  et Capoises une fructueuse année 2024.

BRH :
La Banque de la République d’Haiti (BRH) célèbre avec fierté l’indépendance d’Haïti, première République noire indépendante du monde, et rend hommage au courage de nos ancêtres.

Fédération Haïtienne de Football (FHF) :
La FHF souhaite bonne fête de l'indépendance à toute la population haïtienne et profite pour présenter ses meilleurs vœux à la grande famille du football haïtien à l'occasion de la nouvelle année.

Association des Industries d’Haïti (ADIH) :
En ce 220e l’ADIH formule le vœu que le peuple haïtien fasse de ce chapitre une nouvelle occasion de se rassembler autour des idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité. Soyons plus que jamais unis afin de soigner les plaies qui rongent notre patrie. Bonne fête de l'Indépendance à toute la Nation haïtienne, dans l'espérance d'une nouvelle Haïti.

Le Centre d'Art :
Bonne fête de l'indépendance ! La soupe au giraumon, le 1er janvier 1804, a apporté une saveur particulière à la fête de l'indépendance. Elle a ajouté le goût de la résilience, de la résistance contre l'oppression, de la liberté, de l'égalité. Son arôme a quitté nos frontières, galvanisant de nombreux peuples qui étaient eux aussi sous le joug de l'oppression. À l’occasion de la 220e année de notre indépendance, célébrons avec la symbolique de la soupe au giraumon.

Ambassade de France en Haïti :
A l'occasion du 220ème anniversaire de l'indépendance d'Haïti, Ambassade de France en Haïti souhaite une très belle fête de l'indépendance à toutes les Haïtiennes et à tous les Haïtiens. L'ambassade souhaite également assurer au peuple haïtien la pleine solidarité de la France dans ces moments difficiles que traverse Haïti. En ce jour de l'indépendance, l'ambassade de France tient à rappeler la profonde amitié qui existe entre les deux pays née de valeurs et langue partagées.

Ambassade d'Espagne en Haïti :
Anbasad Lespay ann Ayiti swete tout Ayisyen ak tout moun k ap viv an Ayiti bòn ane 2024 ak bòn fèt Lendepandans. Nou swete tout moun yon ane pwosperite ak lapè k ap pèmèt nou kontinye travay pou ranfòse relasyon ant Ayiti ak Lespay.

Ambassadeur britannique (en République dominicaine et en Haïti) :
« A l'occasion du 220ème anniversaire de l'indépendance haïtienne, je présente  à tous les haïtiens mes meilleurs vœux en ce premier jour de l’an. » HMA Mockbul Ali OBE.

Consulat de Russie en Haïti :
Felisitasyon sitwayen Ayiti yo nan 220 yèm anivèsè Endepandans yo! Nou swete pèp ayisyen kouraj ak kouraj lapè ak pwosperite ! Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-41340-haiti-flash-la-russie-tend-la-main-a-haiti.html

Relations internationales du Québec :
« Aujourd’hui, c’est la fête nationale de notre nation sœur, Haïti. Le Québec prend très à cœur l’entretien de sa relation d’amitié et de collaboration avec la population haïtienne. Bòn Ane! Bòn Fèt Nasyonal !»

Mexique :
Au nom du Gouvernement du Mexique, le Ministère des Affaires Étrangères du Mexique félicite le peuple et le Gouvernement d'Haïti, à l'occasion de la célébration du Jour de l’Indépendance.

Cuba :
« Cuba félicite le peuple et le gouvernement d'Haïti à l'occasion de la célébration de la Fête nationale de ce pays. Nous réitérons la volonté de continuer à consolider les relations d'amitié et de coopération entre les deux nations. »

Cristobal Dupouy, Représentant spécial du SG de l’OEA en Haïti :
Nous saluons en ce 220ème anniversaire la nation haïtienne. Que ce remarquable exploit pour la liberté, la justice et la prospérité de tout un peuple puisse résonner plus fort que jamais. Vive Haïti!

Sunrise Airways :
Aujourd’hui, alors que nous célébrons le Jour de l’Indépendance d’Haïti, élevons également notre cœur en hommage aux âmes résilientes qui ont façonné un destin de liberté. Puisse l’esprit de libération continuer à inspirer et à élever. Bon fèt Lendepandans !

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-41338-haiti-220e-de-l-independance-voeux-et-messages.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n