iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Routes : Les travaux publics en action
21/01/2024 08:26:37

Haïti - Routes : Les travaux publics en action
Vendredi 19 janvier 2024, l'ingénieur Rosemond Pradel, Ministre des Travaux Publics a la tête d’une délégation a supervisé la début de la pose du béton bitumineux sur la RN# 6, de Kafou Lanmo à Ouanaminthe dans le département du Nord

Ces travaux financé par la Banque Interamérciaine de Développement (BID) à hauteur de 17,5 millions de dollars américains seront réalisé sur une période de 10 mois, couvrant un total de 54.46 km de linéaire pour une largeur de 7.20 m de chaussée. Les travaux incluent la mise à niveau de la plateforme de la chaussée actuelle, la reprise et le renforcement de la couche de roulement en béton bitumineux, ainsi que l'entretien d’ouvrages d'art, d’assainissement et de drainage, comprenant le curage de fossés et d’exutoires, et la rectification des lits de rivière. La réhabilitation des travaux de signalisation horizontale et verticale et l’ajout de signalisations lumineuses font également partie du projet.

Le Ministre a visité l'usine de production de gravier de béton bitumineux du « Consorcio Americano de la Construccion Haïti S.A» (COAMCO Haïti SA) un exécutant du projet et le laboratoire de préparation des produits, où il s’est entretenu avec l'équipe technique chargée de produire le béton bitumineux.

En conférence de presse le Ministre Pradel a annoncé le lancement d'autres projets, notamment la réparation et la réhabilitation de plusieurs axes routiers, tels que le littoral au bord de mer, la route de Saint Raphaël vers barrière battant sur la RN# 3, la route SOS, le Bassin Rodeau du Cap, la route de l’aéroport vers le boulevard, entre autres.

Soulignant que les travaux de réhabilitation de la RN# 1 démarreront dès le processus d'appel d'offres achevé, car les fonds promis par la BID sont déjà disponibles. Ces chantiers seront non seulement des activités génératrices de revenus pour les habitants de la communauté, mais renforceront également les talus sur la route et permettront de faire du gabionnage dans les zones à risque sur cette voie reliant les deux départements.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n