Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
10/02/2024 10:41:39

Haïti - Actualité : Zapping…
Une dizaine de journalistes blessés :
L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) dénonce la brutalité envers les journalistes en devoir. Près d’une dizaine ont été blessés (par balles, bastonnade ou grenades lacrymogène) dont un gravement à un œil dans les manifestations à travers le pays, les mercredi 7 et jeudi 8 février 2024.

Les manifestations «pacifiques» ont fait 16 morts et 29 blessés :
À la violence endémique des gangs viennent s’ajouter, ces derniers jours, de violents affrontements entre la police et des manifestants qui réclament le départ du Chef du Gouvernement a.i., Ariel Henry. Entre le 20 janvier et le 7 février 2024, au moins 16 personnes ont été tuées et 29 autres blessées, principalement dans le cadre d’affrontements entre manifestants et force de l’ordre précise l’ONU.

Identité des agents de la BSAP tués à Laboule :
Zéphyrin Daniel, Mackendy Veillard, Dorvil Jean Fontange, Chrisner Désir et Clersaint Thomas sont les 5 agents de la Brigade de Sécurité pour les Aires Protégées (BSAP) qui ont été tués mercredi 7 février à Laboule 12, lors des manifestations antigouvernementales. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-41621-haiti-flash-3e-jours-de-manifestations-violences-morts-et-destructions.html

J-C Moïse veut perturber l’aéroport international de PAP :
Jean Charles Moïse, leader du Parti d’opposition radicale « Pitit Dessalin », encourage la population à maintenir les manifestations dans les rues. Il annonce son intention de déplacer les manifestations à proximité de l’aéroport international Toussaint Louverture, une zone qu’il considère comme sensible en référence aux responsabilités du Gouvernement et de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) de la sécurité dans cette zone.

Carnaval : Fermetures Ambassades et Consulat :
L'Ambassade de la République d'Haiti près le Royaume d’Espagne et le Consulat général d’Haïti à Santiago en République dominicaine informent le public en général et la communauté haïtienne en particulier que leurs portes seront fermées lundi 12 et mardi 13 février 2024 à l'occasion des festivités carnavalesques. Les services reprendront le mercredi 14 février 2024.

Le Consulat Général d'Haïti à Montréal avise que ses locaux seront fermés le mardi 13 et le mercredi 14 février 2024, à l’occasion des festivités carnavalesques. Pour la journée du lundi 12 février 2024, le Consulat fonctionnera de 9h30 à 14h00.  Les services consulaires reprendront le jeudi 15 février 2024, de 9h30 à 16h00 heures.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n