Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - New York : La Ministre Paulemon plaide pour accélérer la mise en œuvre des ODD


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti
02/05/2024 10:10:53

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Le Surintendant adjoint de la police, Adrian Hamilton, Commandant du détachement de la Force policière jamaïcaine (Jamaica Constabulary Force - JCF) pour la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité de la CARICOM en Haïti, affirme que l'équipe de la JCF est prête à se déployer en Haïti « Nous nous sommes toujours entraînés et avons opéré à l'unisson avec nos partenaires essentiels de la Force de défense jamaïcaine. Notre JCF est dotée de capacités dynamiques. pour soutenir cette initiative […] Nous sommes compétents, engagés et confiants quant au niveau de formation que nous avons reçu jusqu’à présent et avec les conseils continus du Commissaire de police, du haut commandement de la JCF, de la Force de défense jamaïcaine et de nos partenaires régionaux et internationaux, nous atteindrons notre objectif », a déclaré Hamilton.

Rappelons que l'exercice d'entraînement incluait le personnel de la Force de défense jamaïcaine, de la Force constabulaire jamaïcaine, de la Force de Défense Royale des Bahamas et de la Force de défense du Belize, qui ont tous été intégrés dans une force opérationnelle interarmées de la CARICOM. Soulignons que la JCF est actuellement la seule entité non militaire distincte d’application de la loi actuellement a avoir été intégrée dans l’exercice « Trogon Shield » qui s'est terminé le 26 avril 2024.

Hamilton, qui n'est pas étranger à la lutte contre les conflits en Haïti, a servi il y a 13 ans en tant que commandant du contingent et conseiller de police de la JCF au sein de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti entre novembre 2008 et mai 2011.

Hamilton a servi la Force policière jamaïcaine pendant plus de 24 ans dans divers domaines - divisions, sections et branches - y compris le Bureau des enquêtes spéciales, les stupéfiants, la marine et les divisions de Westmoreland.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-42217-haiti-flash-7-pays-d-afrique-d-asie-et-des-caraibes-soutiendront-la-pnh.html

https://www.haitilibre.com/article-42214-haiti-securite-le-contingent-militaire-de-la-caricom-pret-a-intervenir-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-42201-haiti-politique-declaration-du-president-du-kenya.html

https://www.haitilibre.com/article-42142-haiti-flash-nomination-d-un-envoye-special-pour-preparer-l-arrivee-des-2-000-militaires-beninois.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n