iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les ouragans et la violence des gangs augmentent les risques de famine pour les enfants haïtiens
24/05/2024 10:10:56

Haïti - FLASH : Les ouragans et la violence des gangs augmentent les risques de famine pour les enfants haïtiens
Près de 5 millions de personnes en Haïti, dont la moitié sont des enfants, sont confrontées à une situation de faim aiguë et luttent chaque jour pour se nourrir https://www.haitilibre.com/article-42171-haiti-flash-1-64-million-d-haitiens-en-insecurite-alimentaire-aigue-d-urgence.html alors que le début d’une saison des ouragans supérieure à la normale se rapproche et que la population est confronté à une violence continue quotidienne, prévient l'organisation humanitaire internationale, Vision Mondiale.

L'Amérique latine et les Caraïbes sont à moins de deux semaines d'une saison des ouragans (juin à novembre 2024) annoncée comme inhabituellement active https://www.haitilibre.com/article-42399-haiti-flash-la-noaa-prevoit-une-saison-des-ouragans-superieure-a-la-normale.html Les perturbations climatiques, exacerbées par La Niña et les températures extrêmement chaudes de l’océan Atlantique, pourraient gravement affecter Haïti, un pays déjà vulnérable au climat.

Les impacts prévus de la saison des ouragans, notamment des glissements de terrain, des inondations et une érosion accrue des terres intensément déboisées, menacent 1,64 millions d’haïtien qui sont déjà confrontées à des niveaux d’insécurité alimentaire aiguë d’urgence selon l’Organisation, onusienne pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). https://www.haitilibre.com/article-42171-haiti-flash-1-64-million-d-haitiens-en-insecurite-alimentaire-aigue-d-urgence.html

« Des milliers d'habitants de Port-au-Prince et de Cité Soleil, qui subissent déjà la violence prolongée des gangs et une pauvreté extrême, sont déplacés de force vers des zones rurales telles que La Gonâve et Le Grand Anse, où l'accès à la nourriture et à l'eau est extrêmement limité, » a expliqué Lesly Michaud, Directrice du programme pays de World Vision en Haïti.

On estime que 400,000 personnes en Haïti ont été déplacées de force en raison de la violence et ont un accès limité à la nourriture, à l'eau et aux médicaments.

L’arrivée imminente de la saison des ouragans augmente considérablement le risque de famine pour les enfants et leurs familles déjà en situation d’urgence.

LIre aussi :
https://www.haitilibre.com/article-42399-haiti-flash-la-noaa-prevoit-une-saison-des-ouragans-superieure-a-la-normale.html
https://www.haitilibre.com/article-42171-haiti-flash-1-64-million-d-haitiens-en-insecurite-alimentaire-aigue-d-urgence.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n