iciHaïti - PNH : Plusieurs dizaines de policiers formés et certifiés contre la violence sexiste et sexuelle (Vidéo)

iciHaïti - Washington D.C. : Exploration de nouvelles opportunités pour Haïti

iciHaïti - Justice : L’expert indépendant des droits humains en visite à l’OPC

iciHaïti - Ultimatum : Obligation d'étiqueter tous les produits préemballés

iciHaïti - Féministe : «Cadre Politique pour une Transition Efficace et Équitable»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Genard Joseph veut faire reconnaître la langue des signes comme langue nationale (vidéo)

Haïti - RD : 7 bateaux de pêche haïtiens saisis par l’armée dominicaine

Haïti - USA : Le Président Biden inscrit Haïti sur la liste des principaux pays de transit de drogue

Haïti - DIGICEL : «Panne» détectée sur un câble sous-marin international, sur fond de litige


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Programme de séjour conditionnel réactivation imminente
29/08/2024 07:13:17

Haïti - FLASH : Le Programme de séjour conditionnel réactivation imminente
La délivrance des autorisation préalable de voyage (ATA) du Programme de séjour conditionnel aux USA («Humanitarian Parole») temporairement suspendues depuis le 2 août dernier, suite à un rapport interne du Département de la sécurité intérieure (DHS), révélant un niveau important de fraude https://www.haitilibre.com/article-42901-haiti-flash-fraude-massive-programme-de-sejour-conditionnel-suspendu-temporairement.html , serait sur le point d’être réactivé, selon des sources proches du Gouvernement américain.

Les employés de la Direction de la sécurité intérieure et de la détection des fraudes de l'USCIS aurait déjà examiné plus des deux tiers des 101,000 demandes suspectes.

« Le programme pourrait être relancé par l'administration Biden dès cette semaine, même si des milliers de demandes suspectes (± 30,000) doivent encore être examinées» ont déclaré deux sources à NBC News.

Un responsable du Gouvernement américain a déclaré sur NBC que lorsque le programme reprendrait, les demandes de parrainnage (sponsor) seraient examinées manuellement par petits lots, avec des procédures d'examen améliorées. Tout sponsor soupçonné d'être impliqué dans une fraude sera désormais immédiatement renvoyé pour une enquête approfondie.

Plus de 2,6 millions de migrants de Cuba, d'Haïti, du Nicaragua et du Venezuela ont demandé à participer au programme. En juillet, plus de 530,000 immigrants avaient été autorisés à voyager aux États-Unis dans le cadre de ce programme, selon les données du ministère de la Sécurité intérieure.

On ne sait pas exactement combien de ces candidats approuvés ont été autorisé entrer aux USA frauduleusement avec l’aide des 3,200 « sponsors en série » illégaux, mentionné dans le rapport interne du DHS, qui a révélé la fraude massive.

Programme d’entrée aux USA pour les migrants haïtiens, conditions et étapes à suivre https://www.haitilibre.com/article-38566-haiti-flash-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-pour-les-migrants-haitiens-conditions-et-etapes-a-suivre.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-42922-haiti-flash-la-suspension-temporaire-du-programme-de-sejour-conditionnel-n-est-pas-totale.html
https://www.haitilibre.com/article-42901-haiti-flash-fraude-massive-programme-de-sejour-conditionnel-suspendu-temporairement.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n