Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Concours : AVIS aux chanteurs et compositeurs d’Haïti

iciHaïti - Économie : Signature d’un accord entre Haïti et la Corporation Andine de Développement

iciHaïti - Infrastructures : Les travaux Publics en actions

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’artiste Patrick Vilaire

iciHaïti - CFU Challenge Series U-14 : 18 Grenadiers convoqués (liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - UNITECH : Création de son premier laboratoire consacré à la cybersécurité et à l’IA

Haïti - Éducation : Installation de Jefnie Toussaint, comme Directrice Générale du Fonds National de l’Éducation

Haïti - OEA: Premières discussions avec les autorités haïtiennes

Haïti - CFU Challenge 2026 (U-14) : Haïti écrase [5-2] la Guyane Française


+ de nouvelles



Haïti - humanitaire : Les soldats japonais aux côtés des élèves haïtiens
01/12/2011 15:04:24

Haïti - humanitaire : Les soldats japonais aux côtés des élèves haïtiens

Dans le cadre de ses activités CIMIC (Civil-Military Cooperation), la compagnie d'ingénierie japonaise (JAPENGCOY) de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minsutah) a procédé à la réhabilitation de certaines infrastructures au Collège Mixte Notre Dame de Lourdes, notamment dans l’aire de jeux et le bâtiment scolaire (balançoire, portes de salles de classe et tableaux). Les soldats japonais ont par ailleurs offert cinq tableaux, quarante pupitres, des chaises, de la craie ainsi que des fournitures scolaires aux élèves.

Environ 220 élèves, âgés de 3 à 12 ans fréquentent cette école, dont 90 orphelins. Le personnel JAPENGCOY a également profité de l'occasion pour présenter la culture traditionnelle japonaise aux élèves dont le Shuji (la calligraphie), le Shabondama (des bulles), l’origami (pliage de papier) et le Sumo (lutte).

« Nous sommes ravis de voir que les élèves jouent et étudient avec enthousiasme et avec un grand sourire sur leurs visages » a déclaré le Capitaine Kawano, Commandant de la compagnie JAPENGCOY et organisateur de cette activité CIMIC.

La compagnie JAPENGCOY, est base au « Camp Charlie » à Port-au-Prince et comprend 223 personnes déployées au sein de la Minustah depuis le 7 février 2010 après les évènements du 12 janvier.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Antonio
Posté le 01/12/2011 18:33:46
Merci le japon pour notre peuple .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n