Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Social : Réunion stratégique pour consolider les acquis de la protection sociale

iciHaïti - FLASH : Mise à jour du bilan des inondations

iciHaïti - Coopération Internationale : La Chancellerie souhaite une changement de paradigme

iciHaïti - Racing Club de Lens (D1) : Nos Grenadiers U-14 champions du CFU, invités à un séjour sportif de 10 jours

iciHaïti - Kenscoff : Distribution de 264 chèvres


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #72

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Coupe du Monde Qatar 2026 : Nos Grenadiers se préparent au Brésil

Haïti - FLASH : Le Salvador confirme le déploiement de plus de 2,000 soldats salvadorien en Haïti

Haïti - FLASH : Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Les casques bleus Jordaniens aident les élèves haïtiens


Haïti - Humanitaire : Les casques bleus Jordaniens aident les élèves haïtiens

Dans le souci d’appuyer la scolarisation d’enfants issus de milieux défavorisés, les Casques bleus du Bataillon jordanien (JORBAT) de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) ont établi un plan de distribution de sacs, fournitures scolaires, jouets et vêtements (don du roi Abdallah II) à de nombreux établissements scolaires et orphelinats.

Cette initiative a déjà bénéficié à une quinzaine d’écoles et 9 orphelinats, le dernier en date étant l’école « Foyer des Enfants » à Diquini, un quartier de Carrefour qui a accueilli les Casques bleus le jeudi 1er décembre.

150 élèves de l’école « Foyer des Enfants », ont été visités par JORBAT qui a mis à leur disposition un lot de sacs d’écoles et fournitures scolaires, comprenant cahiers, crayons, stylos et gommes.  Le fondateur de l’ASPD et directeur de l’école, Sinclus Joseph, dit apprécier cet acte de solidarité d’autant que « de nombreux élèves n’ont pas les moyens d’acheter les matériels scolaires de base ».

Débutée le 25 août au collège mixte « Frères Charles » de Lilavois [Croix-des-Bouquets] cette initiative devrait se poursuivre tout au long de l’année scolaire. De plus, le Bataillon jordanien met ses compétences médicales au service des quartiers et communes riverains défavorisés en organisant régulièrement des séances de consultations et de distribution de médicaments gratuites.  

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n