Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Ski championnat du Monde : Félicitations de la Ministre des Sports

iciHaïti - Politique : 6 nouvelles promotions au Ministère de l’Environnement

iciHaïti - Nécrologie : Hommage de la FHF à Gracia Metayer Jean

iciHaïti - Prépa. U-20 Pologne 2026 : Victoire des Grenadières [2-0] face au «Girls Squad» de Pétion-ville (match amical)

iciHaïti - Construction et réhabilitation des SAEP de Belle Roche et Lindor


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Ultimatum du Syndicat de la PNH

Haïti - FLASH : Un soldat des FAd’H tué et deux autres blessés dans des violents combats à Kenskoff

Haïti - FLASH : Nos Grenadiers U-17 qualifiés pour la Coupe du monde Qatar 2025 (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le programme de séjour conditionnel se poursuit, 211,040 haïtiens légalement aux USA, mais…
15/01/2025 06:43:46

Haïti - FLASH : Le programme de séjour conditionnel se poursuit, 211,040 haïtiens légalement aux USA, mais…
Le Département de la Sécurité intérieure (DHS) a informé que dans le cadre du Programme de séjour conditionnel, il continue d’accepter les demandes d’asile à la frontière entre les États-Unis et le Mexique et autorise les voyages pour certains ressortissants d'Haïti, de Cuba, du Nicaragua et du Venezuela, même après le 20 janvier 2025, date de l’entrée en fonction du Président Donald Trump.

« Nous n’avons apporté aucun changement au processus “CBP One” ni au programme de libération conditionnelle pour Cuba, Haïti, le Nicaragua et le Venezuela ces derniers mois […] Nous continuons à programmer des rendez-vous via “CBP One” ; ceux-ci sont généralement fixés 21 jours à l’avance » a déclaré le DHS au Miami Herald.


Toutefois, rappelons que Donald Trump au cours de sa campagne a déclaré son intention de désactiver le service «CBP One». Bien que l’on ignore quels programmes Trump prévoit éliminer, les experts de l’immigration s’attendent à des changements dans le programme de séjour conditionnel.

Selon les chiffres du DHS, en novembre 2024, dans le cadre du Programme de séjour conditionnel, 531,670 personnes sont arrivée légalement aux États-Unis (Haïtiens : 211,040 - Vénézuéliens : 117,320 - Cubain :110,240 et Nicaraguayens : 93,080).

Programme d’entrée aux USA pour les migrants haïtiens, conditions et étapes à suivre : https://www.haitilibre.com/article-38566-haiti-flash-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-pour-les-migrants-haitiens-conditions-et-etapes-a-suivre.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-43348-haiti-flash-les-etats-unis-ne-permettront-pas-le-renouvellement-des-sejours-conditionnels.html
https://www.haitilibre.com/article-40872-haiti-flash-usa-programme-de-sejour-conditionnel-pres-de-2-millions-d-applications-en-attente-d-approbation.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n