Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce son dispositif d’accueil des Haïtiens rapatriés

iciHaïti - Environnement : Formation professionnelle certifiante au profit de 60 jeunes issus des camps de déplacés

300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #45

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Rôle déterminant des femmes dans l’économie nationale

Haïti - Calendrier électoral : Réactions positives de la CARICOM et de l’OEA

Haïti - Delmas : Grave accident de la circulation, 13 employés de la DINEPA hospitalisés


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le programme de séjour conditionnel se poursuit, 211,040 haïtiens légalement aux USA, mais…
15/01/2025 06:43:46

Haïti - FLASH : Le programme de séjour conditionnel se poursuit, 211,040 haïtiens légalement aux USA, mais…

Le Département de la Sécurité intérieure (DHS) a informé que dans le cadre du Programme de séjour conditionnel, il continue d’accepter les demandes d’asile à la frontière entre les États-Unis et le Mexique et autorise les voyages pour certains ressortissants d'Haïti, de Cuba, du Nicaragua et du Venezuela, même après le 20 janvier 2025, date de l’entrée en fonction du Président Donald Trump.

« Nous n’avons apporté aucun changement au processus “CBP One” ni au programme de libération conditionnelle pour Cuba, Haïti, le Nicaragua et le Venezuela ces derniers mois […] Nous continuons à programmer des rendez-vous via “CBP One” ; ceux-ci sont généralement fixés 21 jours à l’avance » a déclaré le DHS au Miami Herald.

Toutefois, rappelons que Donald Trump au cours de sa campagne a déclaré son intention de désactiver le service «CBP One». Bien que l’on ignore quels programmes Trump prévoit éliminer, les experts de l’immigration s’attendent à des changements dans le programme de séjour conditionnel.

Selon les chiffres du DHS, en novembre 2024, dans le cadre du Programme de séjour conditionnel, 531,670 personnes sont arrivée légalement aux États-Unis (Haïtiens : 211,040 - Vénézuéliens : 117,320 - Cubain :110,240 et Nicaraguayens : 93,080).

Programme d’entrée aux USA pour les migrants haïtiens, conditions et étapes à suivre : https://www.haitilibre.com/article-38566-haiti-flash-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-pour-les-migrants-haitiens-conditions-et-etapes-a-suivre.html

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-43348-haiti-flash-les-etats-unis-ne-permettront-pas-le-renouvellement-des-sejours-conditionnels.html

https://www.haitilibre.com/article-40872-haiti-flash-usa-programme-de-sejour-conditionnel-pres-de-2-millions-d-applications-en-attente-d-approbation.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n