Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS : L’Ambassade d’Haïti en RD cesse temporairement de délivrer des CIN

iciHaïti - Insécurité : Des ambassades et consulats ferment en Haïti

iciHaïti - PNH : Arrestation du principal fournisseur d’armes des Gangs de Savien

iciHaïti - FLASH : La PNH en état d'alerte maximale

iciHaïti - Concacaf Championship U-17 : Premières séance d’entrainement en RD, pour nos Grenadiers U-17


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Lutte anti gang : La PNH lance l’Opération «Tornade 1» (Vidéo)

Haïti - Évasion : Tuerie à la prison des Gonaïves, au moins 14 détenus tués, 11 évadés

Haïti - Politique : Policiers tués à Liancourt, le P.M. condamne et promet (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Haïti destination touristique
08/12/2011 12:57:48

Haïti - Tourisme : Haïti destination touristique
« Nous ne voulons plus charité, nous voulons promouvoir Haïti » a déclaré ce weekend le Président de la République, Michel Martelly, spécifiant que le nom d'Haïti ne doit plus uniquement être associé à la « pauvreté et la misère » et qu'il avait l'intention de promouvoir Haïti comme destination de vacances.

« Nous voulons montrer l'autre partie d'Haïti, celle qui n'a jamais été montrée au monde », parlant de sa culture, ses richesses et sites naturelles, culturelles et historiques... Martelly a rappelé qu'une fois les investisseurs potentiels sont mis au courant du potentiel du pays, ils se sentent suffisamment à l'aise pour « venir à Haïti et reconstruire Haïti. »

« Le tourisme est un secteur qui peut apporter beaucoup d'argent, et nous avons beaucoup de choses à montrer au monde [...] Nous avons une culture très riche et diversifiée, nous avons de belles vues, un passé historique. Nous avons la plus belle côte » a vanté le Président Martelly, précisant que le tourisme à son point de vue est la meilleure façon pour Haïti de rompre avec sa dépendance de l'aide étrangère.

« Je suis le dirigeant d'un pays qui a été négligé au cours des 200 dernières années [...] il est de ma responsabilité d'apporter le développement à Haïti » a ajouté Martelly.

La semaine dernière dans le cadre du forum « Invest in Haiti », Marriott International a annoncé la construction d'un hôtel de 173 chambres à Port-au-Prince, et un accord pour la construction de « l'hôtel des Artistes » à proximité de l'Aéroport International Toussaint Louverture, d'une capacité de 250 chambres, a été signé.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4408-haiti-tourisme-la-ministre-du-tourisme-etait-a-montreal-ce-weekend.html
https://www.haitilibre.com/article-4377-haiti-economie-signature-de-l-accord-de-construction-de-l-hotel-de-l-aeroport-international.html
https://www.haitilibre.com/article-4362-haiti-tourisme-marriott-international-ouvrira-un-hotel-de-173-chambres-a-port-au-prince.html
https://www.haitilibre.com/article-4301-haiti-tourisme-haiti-unique-haiti-magique.html
https://www.haitilibre.com/article-4299-haiti-economie-relance-du-secteur-touristique-une-formidable-opportunite-pour-haiti-mais.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fille d'Haiti
Posté le 17/12/2011 12:50:08
je suis content enfin un président ait la volonté de développer le tourisme, nous avons beaucoup a offrir aux tourismes, Haïti est pays tropical, notre histoire "première république nègre" notre culture, la nature Haïtienne. Pour obtenir cette opportunité, il faut qu'il fasse les premiers pas.
Patriotisme
Posté le 09/12/2011 10:23:13
Je me sens fière de voir qu'Haiti va avoir un Hôtel Mariott et de plus le Gouvernement va relancer le tourisme. Donc un pays ne peut pas vivre sans le secteur touristique qui permet de rentrer des devises pour le développement du pays. [hors sujet]
loulou
Posté le 08/12/2011 13:29:58
Je dis bravo pour ces idées.
neg lakay
Posté le 08/12/2011 13:28:43
Promouvoir le tourisme en Haïti. Ce n'est que normal. Mais, il n'y aura pas de développement du tourisme en Haïti sans route. Sans sécurité dans les rues pour permettre aux touristes de sortir le soir sans être braqués par des bandits, comme cela se fait au grand jour depuis trop longtemps dans les rues de Port-au-Prince. Imaginez ! Jusqu'à ce jour, aucun gouvernement n'a pensé à entretenir une route pour inciter les visiteurs à se rendre à la Citadelle Laferrière située sur les mornes de Milot. Et je crois que le bruyant sénateur Moïse Jean Charles est originaire de Milot, et il n'a jamais jugé nécessaire de faire quelque chose durant ses règnes politiques pour promouvoir au moins la construction d'une route d'accès à Milot. Le tourisme oui ! Mais d'abord des routes, s'il vous plaît.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n