Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - Musée : En savoir plus sur le MUPANAH gardien du patrimoine haïtien

iciHaïti - Anse d’Hainault : La Place publique de «Nan Franklin» bientôt inaugurée

iciHaïti - Sécurité : 23 policiers en formation spécialisée en Colombie

iciHaïti - Élections : Réunion de haut niveau sur la sécurité et les préparatifs électoraux

iciHaïti - Environnement : Clôture de l’Aménagement du sous-bassin versant de Kiteyo


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

CELAC-UE : Agenda bien rempli du Conseiller Présidentiel Smith Augustin

Haïti - Cayes : Lancement d’un bureau régional de délivrance des certificats de police

Haïti - FLASH : Victoire cruciale d’Haïti [1-0] face au Costa Rica (Élim. CM 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols sur Port-au-Prince
12/03/2025 06:44:41

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols sur Port-au-Prince
Mercredi 11 mars 2025, la Federal Aviation Administration (FAA) a émis un NOTAM (avis aux pilotes) prolongeant au moins jusqu’au mois de septembre 2025, l’interdiction des avions de ligne américains d’atterrir à Port-au-Prince, la capitale d’Haïti.

L’interdiction, précédente avait été imposée en novembre 2024 après que des gangs armés aient ouvert le feu sur trois avions de compagnies aériennes commerciales américaines survolant l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince https://www.haitilibre.com/article-43826-haiti-flash-la-faa-prolonge-les-restrictions-de-vols-d-avions-americains-sur-haiti-jusqu-en-mars-2025.html et devait expirer mercredi. La FAA a décidé de prolonger désormais cette interdiction au moins jusqu’au 8 septembre 2025 ...

Bien que les transporteurs aériens américains, y compris les vols cargo et commerciaux, puissent survoler l’espace aérien de Port-au-Prince, il leur est interdit d’atterrir à l’aéroport sans autorisation préalable de la FAA. Notez que cette interdiction s’applique également à l’île de la Gonâve.

Ce notam s’applique à tous les transporteurs aériens et exploitants commerciaux américains ; toutes les personnes exerçant les privilèges d'un certificat d’aviateur délivré par la FAA, à l’exception des personnes exploitant des aéronefs immatriculés aux états-unis pour un transporteur aérien étranger et tous les exploitants d’aéronefs civils immatriculés aux états-unis, sauf si l’exploitant de tels aéronefs est un transporteur aérien étranger

Cette distinction a permis à la compagnie haïtienne privée Sunrise Airways, de continuer à exploiter les seuls vols directs entre Haïti et l’aéroport international de Miami (à partir de Cap Haïtien).

Bien que l’aéroport international Toussaint Louverture est techniquement ouvert, aucun vol intérieur n’est en service à l’exception de quelques vols missionnaires, d’avions militaires américains apportant des fournitures pour les forces de sécurité dirigées par le Kenya et de quelques charters d’autres pays.

Pour quitter Haïti, les gens doivent prendre l’avion depuis l’aéroport international Hugo Chavez de Cap-Haïtien, ce qui oblige les voyageurs à affronter les dangers des routes contrôlées par des gangs.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-43826-haiti-flash-la-faa-prolonge-les-restrictions-de-vols-d-avions-americains-sur-haiti-jusqu-en-mars-2025.html
https://www.icihaiti.com/article-43680-icihaiti-avis-la-faa-assouplit-l-interdiction-de-vol-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-43621-haiti-flash-interdiction-aux-compagnies-aeriennes-americaines-de-survoler-haiti-pendant-30-jours.html

Sl/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fritz
Posté le 11/07/2025 10:04:08
je pense que l'interdiction des vols internationaux vers port au prince prend trop de temps , je pense que les autorités concernées doivent pendre de nouveau ce dossier par ce que nous qui sommes dans la diaspora aimeraient bien rendtrée dans notre payes et je pense que ceci est dans l’intérêt propre du pays , nous savons bien que la situation actuelle est très complique mais le réouverture de l’aéroport principale du pays sera le premier pas au point de vu économique et de la sécurité .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n